Nous savons d’ores et déjà que le constructeur chinois Honor a prévu de nous présenter un nouveau téléphone le 13 décembre. Il s’agirait en fait du Honor 9 Lite, dont la fiche technique présumée est apparue aujourd’hui sur le net.

L’année 2017 est sur le point de s’achever. Pour autant, certains constructeurs ne sont pas décidés à l’abandonner aussi vite, et préparent encore des annonces de dernières minutes.

C’est surtout le cas de Honor, qui se réveille en cette fin d’année afin de nous présenter de nouveaux smartphones. Un nouvel événement est annoncé pour le 13 décembre. Et si nous croisions les doigts pour un Magic 2, il s’agirait en vérité de la présentation du Honor 9 Lite.

Fiche technique partielle du Honor 9 Lite

C’est en tout cas ce qu’avance le site chinois MyDrivers, généralement bien informé sur les plans des constructeurs locaux. Celui-ci dévoile du même temps une partie de la fiche technique de ce présumé appareil, que voici :

  • Ecran : 5,65 pouces en ratio 18:9, avec une définition Full HD+
  • Processeur : Kirin 659
  • RAM : 3 à 4 Go
  • Capteur photo arrière : 13 mégapixels + 20 mégapixels
  • Stockage : 32 à 64 Go
  • Batterie : 3000 mAh

La version 3 Go de RAM / 32 Go de stockage de ce téléphone serait vendue 1299 yuans (environ 167 euros HT). La version 4 Go/64 Go serait-elle vendue 1 599 yuans (environ 205 euros HT).

Quatre capteurs ?

Le teaser officiel de la marque semblant indiquer la présence de quatre capteurs, on s’attend à ce que cet appareil accueille la technologie sur sa face avant. Il existe toutefois un doute sur l’identité de l’appareil.

En effet, le Honor Enjoy 7s est également attendu pour cette fin d’année. Aussi, il est possible que cette fiche technique lui appartienne. Il est également possible que les deux appareils soient présentés à l’occasion de cet événement. Réponse demain !

À lire sur FrAndroid : Honor 9 : tests, comparatifs, caractéristiques et prix