Android 10 est arrivé sur les Honor 20, Honor 20 Pro et Honor View 20. Cependant, pour en profiter, il est obligatoire de passer par HiCare et non par le chemin habituel. On vous explique tout.

Lancé officiellement en septembre dernier, notamment sur les Pixel de Google, Android 10 met du temps à arriver sur les différents smartphones des constructeurs. En effet, ces derniers doivent prendre le temps d’adapter les différentes couches nécessaires au bon fonctionnement du système au complet, comme leur interface logicielle ainsi que drivers par exemple.

Le nombre de smartphones qui ont reçu Android 10 est assez restreint. Chez Honor, trois d’entre eux sont compatibles (d’autres sont à venir) : le Honor 20, le Honor 20 Pro et le Honor View 20. Si vous passez par le chemin de mise à jour habituelle, il est fort probable néanmoins que vous tombiez sur un message vous indiquant que votre système — sous Android 9 — est à jour.

Si vous allez dans les paramètres du smartphone, il vous dira que vous êtes à jour

Voici donc la marche à suivre pour télécharger et installer Android 10 sur votre smartphone Honor.

Comment forcer la mise à jour vers Android 10 sur un smartphone Honor

Pour télécharger Android 10 sur votre Honor 20, 20 Pro ou View 20 en 2019, il est impératif de passer par l’application HiCare (pensez à bien télécharger la dernière version de l’application). La mise à jour OTA ne sera en effet disponible qu’en 2020. En attendant :

  1. Lancez l’application HiCare
  2. Cliquez sur l’icône « Mise à jour »
  3. Attendez que la vérification des mises à jour se fasse
  4. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Télécharger et Installer »
  5. Après le téléchargement, dans la pop-up, cliquez sur « Installer »

Vous l’aurez compris, la manipulation est extrêmement simple, il suffit de savoir qu’elle existe. Mais attention, notez qu’il peut être nécessaire d’insérer une carte SIM dans le téléphone pour que la mise à jour soit détectée. En effet, le smartphone va vérifier si la mise à jour a bien été approuvée par votre opérateur pour éviter tout problème de connexion par la suite avec votre réseau.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter des nouveautés d’Android 10 et de Magic UI 3.0.