Samsung Galaxy S10 et Note 10 : Android 10 avec One UI 2.0 est là, ce qu’il faut savoir avant et après son installation

 

Samsung a déployé massivement Android 10 avec l'interface One UI 2.0 sur les Galaxy S10 et Note 10. Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans cette mise à jour, mais aussi après son installation.

Après avoir déployé la mise à jour Android 10 stable pour les smartphones de la gamme Galaxy S10, Samsung a enfin commencé à mettre à jour les Galaxy Note 10 et Note 10+ vers Android 10 depuis le 13 décembre.

Vous êtes nombreux à nous contacter pour nous avertir de la réception d’Android 10 avec l’interface One UI 2.0. Nous voulions donc en profiter pour vous donner quelques conseils avant de lancer la mise à jour sur votre smartphone. Enfin, sachez que la mise à jour est proposée progressivement, ne désespérez pas si elle n’est pas toujours pas disponible sur votre smartphone.

Chargez votre batterie

Il est important que votre smartphone ne manque pas d’énergie pendant la mise à jour. Assurez-vous donc qu’il a une charge adéquate avant de commencer. Nous vous recommandons de vous assurer que votre niveau de batterie soit d’environ 50 à 60 % au minimum, avant de lancer une mise à jour.

Sauvegardez vos données

C’est une chose que je ne me lasserai jamais de dire : sauvegardez, sauvegardez, sauvegardez. Plus il y a de sauvegardes, mieux c’est.

Utilisez un service de sauvegarde dans le cloud, ou une application gratuite telle que Helium, copiez des fichiers sur votre ordinateur avec un câble USB, ou directement sur un SSD externe, envoyez-vous des e-mails, bref faites tout ce qu’il faut faire. Faites-le, et recommencez régulièrement.

Prenez quelques captures d’écran de votre launcher et de vos réglages

Pour différentes raisons, la mise à jour peut écraser vos écrans de launcher personnalisés. Nous vous conseillons de réaliser quelques captures pour vous souvenir comment étaient disposés les icônes et les widgets. D’ailleurs, n’hésitez pas à découvrir les lanceurs d’apps alternatifs si celui de Samsung One UI 2.0 ne vous plaît pas.

Optionnel : Effacez le cache et réinitialisez les paramètres d’usine

Ce n’est pas obligé, mais cela peut faire un bien de fou à votre smartphone. Si vous avez correctement sauvegardé vos données, une fois la mise à jour effectuée, lancez une réinitialisation de votre smartphone.

Rendez-vous dans Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser toutes les données. Confirmez l’opération puis votre smartphone sera réinitialisé et redémarrera. Profitez-en pour consulter notre liste des apps Android indispensables.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles