Huawei Mate 40, Kirin 9000, FreeBuds Studio… Le résumé des annonces

 

En ce jeudi 22 octobre 2020, Huawei a présenté plusieurs produits dont les Mate 40, Mate 40 Pro et FreeBuds Studio. Voici ce qu'il faut retenir des annonces que Frandroid a suivi en direct.

Huawei Mate 40 évenement

Huawei promet d’avoir « un temps d’avance » avec sa série Mate 40 // Source : Huawei

Le récapitulatif des annonces de Huawei

Huawei a tenu sa conférence de fin d’année pour présenter plusieurs produits et autres nouveautés. Voici un petit point sur les principales choses qu’il fallait en retenir :

Vous pouvez même consulter notre prise en main du Huawei Mate 40 Pro ou regarder notre vidéo sur le Mate 40 Pro :

Pour le reste, vous pouvez consulter ci-après un récapitulatif point par point des annonces de Huawei.

13:40 C'est pour bientôt !

C’est pour bientôt ! Dans 20 minutes, Huawei va entamer sa conférence pour lever le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme : les séries des Mate 40. Les regards se tourneront évidemment particulièrement vers le Mate 40 Pro, successeur du Mate 30 Pro déjà sorti en Europe. Toutefois, ce n’est pas la seule annonce attendue de la part du géant chinois.

13:50 Un casque audio aussi attendu

Huawei devrait aussi présenter un casque FreeBuds Studio. Ce serait la première incursion de la marque dans cette catégorie de produit. Le fabricant est cependant déjà habitué aux écouteurs true wireless.

14:00 Ça commence !

Ça commence ! Et on retrouve évidemment Richard Yu à la présentation de l’événement. C’est le patron de la division grand public de Huawei.Huawei Mate 40, Kirin 9000, FreeBuds Studio… Le résumé des annonces

14:07 Voici les Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro

Comme prévu, voici les Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro officialisés sans tarder ! On voit tout de suite le gros module photo à l’arrière.

14:10 Il y a aussi un Mate 40 Pro+

Voici un petit aperçu des caractéristiques d’écran des Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro. Notez aussi qu’il existe un Mate 40 Pro+.

14:12 Les petites différences

Parmi les différences à noter, il faut indiquer que les versions Pro profitent d’une meilleure étanchéité avec leur certification IP68. Ils proposent aussi un écran plus incurvé et une reconnaissance faciale 3D.

14:15 Un Kirin 9000 plein de promesses

C’est le nouveau SoC de Huawei, le Kirin 9000 gravé en 5 nanomètres qui animent les Mate 40 et Mate 40 Pro. Sur scène, Richard Yu, compare déjà la puce avec l’Apple A14 et et le Qualcomm Snapdragon 865+.

Plus puissant, plus efficace sur la 5G, moins gourmand en énergie… Le Kirin 9000 promet une utilisation largement optimisée de votre smartphone, notamment sur les jeux vidéo pour lesquels la puce s’appuie sur le GPU Mali-G78.

Huawei Mate 40, Kirin 9000, FreeBuds Studio… Le résumé des annonces

14:21 Le module photo

Huawei a toujours eu d’énormes ambitions en termes de photographie. La série des Mate 40 n’échappe pas à la règle avec un capteur principal très large pour capturer un meilleur niveau de détail et plus de lumière, même la nuit. Le Mate 40 Pro+ a même droit à un zoom plus puissant allant jusqu’à x100. Son ultra grand-angle profite aussi d’une technologie anti-distorsion.

14:29 Vidéos au top

Les Mate 40 peaufinent aussi la qualité des vidéos en proposant une stabilisation et un suivi intelligent des personnes en mouvement. Ces deux fonctions sont particulièrement mises en avant.

14:34 EMUI 11

Les Huawei Mate 40 tournent évidemment sous EMUI 11, l’interface maison basée sur Android 10 et sans les services Google. Pour découvrir les nouveautés importantes de cette nouvelle expérience utilisateur, cliquez ici.

14:43 Eyes on display

Au lieu de l’Always on Display, on profite ici de l’Eye on Display. L’écran verrouillé du téléphone s’allume seulement si vous le regardez.Huawei Mate 40, Kirin 9000, FreeBuds Studio… Le résumé des annonces

À cela s’ajoute de meilleurs gestes de contrôle à distance, une utilisation plus efficace du multifenêtre ou encore le mode « conversation » pour vos emails afin d’afficher plus agréablement vos courriels comme si’ll s’agissait d’une application de messagerie instantanée.

14:45 Petal Maps pour vous faire oublier Google Maps

Huawei dévoile aussi l’application Petal Maps, un nouveau service de cartographie. Celui-ci entre en phase bêta aujourd’hui et semble clairement vouloir marcher sur les plates-bandes de Google Maps.

Par la même occasion, l’outil Petal Search s’améliore aussi pour trouver encore plus facilement les applications non disponible sur l’AppGallery.

14:51 Huawei Mate 40 Porsche Design RS

Comme chaque année, on a aussi droit à un Huawei Mate 40 Porsche Design 40 RS avec le meilleur des technologies de la gamme et… un design particulier rappelant la conception des voitures de sport du constructeur allemand.

14:54 Huawei Watch GT 2 Porsche Design

La montre connectée Huawei Watch GT 2 a aussi droit à une déclinaison Porsche Design avec une finition en titane et des cadrans adaptés à cette thématique automobile.

14:57 Huawei FreeBuds Studio

Comme prévu, le casque audio avec réduction du bruit active, le Huawei Freebuds Studio a aussi été présenté lors de cette conférence. Contrôles tactiles et autonomie de 24 heures sont au programme.

15:00 Des lunettes connectées

Huawei veut aussi vous proposer des objets de mode avec des paires de lunettes (de soleil ou de vue). Voici donc les Huawei Eyewear II conçu avec Gentle Monster. Les lunettes permettent d’écouter de la musique et de prendre des appels grâce notamment à des contrôles tactiles sur les branches.

15:04 Le prix des Mate 40

Voici les prix des différents Huawei Mate 40 :

  • Mate 40 : 899 euros
  • Mate 40 Pro : 1199 euros
  • Mate 40 Pro+ : 1399 euros
  • Mate 40 Porsche Design RS : 2295 euros

15:06 Et le prix du casque

Le casque Huawei Freebuds Studio est annoncé au tarif de 299 euros en Europe.

15:08 Le mot de la fin sur l'embargo américain

Richard Yu se permet un mot aussi sur l’embargo américain dont souffre Huawei. Il s’agit d’un contexte « difficile » admet-il et il tient surtout à expliquer que les accusations du gouvernement des États-Unis ne sont pas fondées. « Il s’agit de sanctions non justifiées », affirme-t-il tout en rappelant que le groupe investit énormément dans les technologies de cybersécurité et qu’il est « à la pointe des technologies des télécommunications ».

Mais « nous continuerons d’innover », conclut-il.

La vidéo de la conférence

Vous pouvez re-regarder la vidéo de la conférence ci-dessous.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles