LG OLED M3 : le téléviseur « sans fil » arrivera bel et bien en Europe

 
C’est confirmé, le téléviseur Oled sans fil de LG sera bel et bien disponible sur le marché européen prochainement. Vous ne devriez donc plus avoir à attendre longtemps avant de pouvoir mettre la main sur le LG OLED M3… si vous en avez le budget.
Le téléviseur sans fil (et son boîtier déporté) LG OLED M3 // Source : LG

« LG lance le premier téléviseur Oled sans fil au monde ». Le titre du communiqué envoyé tout récemment à la presse est quelque peu confus. Le LG OLED M3 a en réalité été présenté dès le début d’année 2023 au CES de Las Vegas. Il n’empêche qu’il y a une information importante à retenir : ce téléviseur qui promet, sur le papier, de vous débarrasser des câbles, va arriver sur le marché européen. Il sera donc disponible à l’achat en France.

Le LG OLED M3 « est actuellement disponible en Corée du Sud et il est prévu de le déployer sur les principaux marchés, notamment en Amérique du Nord et en Europe, dans le courant de l’année », affirme ainsi LG.

Un téléviseur et un boîtier déporté

Pour rappel, ce téléviseur voit toutes ses connectiques déportées sur un boîtier avec lequel il communique sans fil. Autrement dit, vous pouvez vous contenter de brancher le boîtier en question et de le cacher dans un coin discret de votre salon, jusqu’à 10 mètres du téléviseur (tant que le boîtier est placé face à l’écran).

LG met en avant une technologie baptisée « Zero Connect » qui permet au boîtier déporté de transmettre à l’écran des contenus en qualité 4K et avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz.

Trois tailles d’écran pour le téléviseur sans fil de LG

Trois diagonales avaient été présentées au CES 2023 : OLED77M3, OLED83M3 et, le plus grand modèle, OLED97M3.

Le téléviseur LG Signature OLED M 97 pouces sera prochainement rejoint par les modèles OLED evo M de 83 et 77 pouces avec la technologie Zero Connect.

Les tarifs n’ont cependant pas encore été dévoilés par LG.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles