Le Xbox Game Pass Ultimate arrive sur iPhone et PC au printemps 2021

 

Déployé en septembre dernier, le service de cloud gaming de Xbox, réservé pour le moment aux seuls appareils mobiles Android, va poursuivre sa route en 2021 sur iPhone, iPad et PC.

Atteindre les trois milliards de joueurs. C’est l’objectif que s’est fixé Xbox pour le déploiement de son écosystème. Et pour y parvenir, le géant américain continue d’étendre ses ramifications et de multiplier les supports. Après les consoles et les PC, puis les smartphones et tablettes Android avec xCloud, Xbox va s’inviter sur les appareils d’Apple.

Xbox enfin disponible chez Apple

Ce mercredi, Xbox a ainsi annoncé qu’une « nouvelle étape » serait franchie en 2021 avec l’arrivée de son service de cloud gaming sur les appareils iOS dès le printemps.

Les abonnés aux Xbox Game Pass Ultimate devront évidemment passer par le navigateur Safari pour profiter de xCloud, Apple n’étant toujours pas disposé à laisser l’app Xbox Game Pass jouer les intermédiaires sur son Store. Xbox a déjà joué la feinte en faisant profiter ses joueurs du jeu à distance en version console streaming depuis l’application éponyme.

Le navigateur, la feinte du cloud gaming

Les joueurs PC vont, eux aussi, enfin pouvoir profiter du cloud gaming depuis n’importe quel appareil Windows. Il leur suffira d’ouvrir l’application Xbox ou la webapp sur navigateur.

D’autres annonces devraient survenir dans les prochains mois, explique Xbox qui a également avancé quelques billes sur son futur catalogue de jeux. On sait qu’Halo Infinite, qui devait être le grand jeu de lancement des Series X|S, est reporté à l’automne 2021 et que d’autres jeux jamais évoqués feront parler d’eux.

Du cloud gaming au frigo Xbox en passant par son goût pour Assassin’s Creed ou le fait d’être une femme dans l’industrie du jeu vidéo, Ina Gelbert, la patronne de Xbox France, a répondu sans…
Lire la suite

Les derniers articles