Le coronavirus touche le jeu vidéo : consoles et jeux repoussés

 

L'épidémie du coronavirus a un impact sur les chaînes de productions en Chine. Voici les consoles ou jeux reportés à cause de l'épidémie.

L’épidémie du coronavirus n’aura pas un impact seulement sur la tech, avec quelques retards du côté d’Apple et Xiaomi, et des annulations au MWC 2020. Le secteur du jeu vidéo serait lui aussi touché par le ralentissement des chaînes de productions induites par cette crise sanitaire.

Nintendo confirme un ralentissement pour la Switch

Nintendo a publié un message sur son site au Japon pour expliquer que la production et l’expédition de ses consoles Switch et le jeu RingFit Adventure (qui demande un accessoire physique) tournaient actuellement au ralenti, et qu’il fallait s’attendre à des problèmes de stock.

Pour aller plus loin
Notre test de Ring Fit Adventure

L’analyste Daniel Ahmad rappelle que 96 % des consoles de jeux importés aux États-Unis proviennent par exemple de la production chinoise.

Ces problèmes de productions pourraient également toucher les consoles next gen, la PS5 et la Xbox Series X, dont la sortie est prévue pour le moment à la fin de l’année. La date de sortie pourrait être repoussée, ou le stock disponible à la sortie des consoles pourrait être diminué.

Pour aller plus loin
Tout savoir sur la Xbox Series X

Le développement de jeux peut également être touché par l’épidémie. Le développeur Private Division a indiqué que la sortie du jeu Outer Worlds sur Nintendo Switch ne se fera plus le 6 mars 2020 comme prévu, mais à une date ultérieure inconnue.

Le studio précise que l’équipe Virtuos chargée du portage sur la Nintendo n’a pas été directement touchée par le virus. Il s’agit d’un retard lié à la fermeture de leurs bureaux par mesure sanitaire.

Bien sûr, on commente ici les impacts d’une épidémie sur l’industrie de la tech et du jeu vidéo, mais le plus important reste justement les vies humaines directement touchées par le virus.

Nvidia GeForce Now est officiellement lancé : vos jeux PC, partout, gratuitement

Le cloud gaming devient petit à petit le nerf de la guerre pour de nombreuses entreprises. Nvidia est depuis longtemps maintenant sur ce terrain, mais son service GeForce Now était depuis de nombreux mois en bêta fermée. Nous avons testé…
Lire la suite

Les derniers articles