OxygenOS se met à jour en bêta en attendant la sortie des futurs OnePlus 7 et 7 Pro. Au programme, on retient surtout la mise en place d’une nouvelle alerte en cas de surchauffe de l’appareil.

L’été s’en vient, et avec lui… la chaleur toujours plus écrasante qu’il produit alors que le réchauffement climatique est toujours plus inquiétant. Nos appareils électroniques le subissent aussi, et tendent à surchauffer dès lors que le soleil est à son zénith.

Un smartphone qui surchauffe est un smartphone qu’il faut laisser tranquille un petit temps, sous peine de l’endommager irréversiblement. Pourtant, tous les constructeurs ne sont pas nécessairement prévoyants sur ce point. OnePlus s’ouvre à la problématique désormais.

Nouvelle bêta pour les OnePlus 6T, 6, 5T et 5

Une nouvelle bêta pour OxygenOS vient d’être dévoilée par le biais du forum officiel. Elle sera très bientôt disponible pour le OnePlus 6T (Open Beta 9), le OnePlus 6 (Open Beta 17), le OnePlus 5T (Open Beta 29) et le OnePlus 5 (Open Beta 31).

Ce que l’on retiendra en priorité de cette bêta est la mise en oeuvre d’une alerte automatique désormais. En cas de surchauffe, le smartphone vous préviendra et vous enjoindra à calmer le jeu. On retrouve également une nouvelle interface plus sobre pour les mises à jour système.

Tous les changements sont répertoriés ici :

  • Affichage d’un avertissement contre la surchauffe
  • Nouvelle interface pour les mises à jour système
  • Plus d’applications supportées par les réponses rapides en paysage
  • Les applications ne sont pas mises en pause lors des réponses rapides en paysage
  • Appli communauté : moteur de recherche optimisé avec ajout de champs de recherche
  • Appli communauté : amélioration de l’interface Social
  • Appli communauté : optimisation des rapports de bug
  • Explorateur de fichiers : ajout d’un nettoyeur intelligent (OnePlus 6T/6, en Inde uniquement)

Vous pourrez bientôt retrouver les liens de téléchargement de cette bêta sur le site officiel de OnePlus.