OnePlus Nord CE 5G : sa fiche technique fuite, où se placerait-il dans la gamme ?

 

Android Central croit connaître la majorité des caractéristiques principales du OnePlus Nord CE 5G, attendu le 10 juin. Un smartphone qui doit trouver sa place aux côtés des OnePlus Nord et OnePlus 10.

Face avant du OnePlus Nord

Le OnePlus Nord vu de face // Source : Frandroid

Pendant quelques semaines, tout laissait penser — sans certitude non plus — que le prochain téléphone entrée ou milieu de gamme de OnePlus se nommerait OnePlus Nord 2. Que nenni. La marque chinoise a en effet annoncé un événement estival le 10 juin prochain au cours duquel elle présentera un certain… OnePlus Nord CE 5G.

Jusqu’ici aucune caractéristique technique du smartphone n’avait fuité. Jusqu’à ce qu’Android Central casse cette dynamique et dévoile une belle partie de sa fiche technique, citant des sources proches du dossier. Grâce à ces nouveaux éléments, il est désormais possible de se faire une idée du futur positionnement du OnePlus Nord CE 5G.

Un solide processeur pour le milieu de gamme

OnePlus n’a pas officiellement confirmé les informations d’Android Central. Selon le média, le OnePlus Nord CE 5G aura le droit à un écran de 6,43 pouces, AMOLED et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Il faudrait également compter sur un processeur Qualcomm Snapdragon 750G — dévoilé en septembre 2020 — déjà aperçu sur les Galaxy A52 5G et Xiaomi Mi 10T Lite. À l’arrière, le module photo accueillerait un triple capteur, dont un principal de 64 mégapixels, épaulé par une caméra avant de 16 mégapixels.

Le dos du OnePlus Nord

Le dos du OnePlus Nord // Source : Frandroid

Ici, le OnePlus Nord CE 5G viendrait alors se placer entre le OnePlus Nord premier du nom et le OnePlus N10, respectivement équipés d’un écran OLED rafraîchi à 120 Hz et d’une dalle LCD d’une fréquence de 60 Hz. Dans l’idée, nous sommes pile dans l’entre-deux.

Le OnePlus Nord profite d’une puce Qualcomm Snapdragon 765G contre un SoC Snapdragon 690 pour le OnePlus N10. Là encore, le potentiel Snapdragon 750G se positionnerait à mi-chemin entre les deux processeurs. Enfin, pour apporter une petite touche haut de gamme à son design, le module photo pourrait s’inspirer de celui du OnePlus 9.

OnePlus Nord CE 5G : un prix autour des 350 euros ?

Quel prix peut-on attendre pour le OnePlus Nord CE 5G, en sachant que l’excellent OnePlus Nord a été lancé à 399 euros (ou 499 euros pour la configuration maximale) contre 349 euros pour le modeste OnePlus N10 — depuis baissé par le constructeur à 279 euros.

Dans l’idée, ce nouveau modèle pourrait s’intercaler entre tout ce beau monde à un tarif avoisinant les 350 euros. En effet, le N10 semblait un poil onéreux le jour de sa commercialisation, et son prix d’aujourd’hui semble plus juste compte tenu de sa fiche technique.

Voir le OnePlus Nord CE 5G atteindre les 350 euros a donc du sens. Réponse le 10 juin.

Vous souhaitez acheter un smartphone OnePlus, mais vous vous y perdez avec les nouvelles gammes du constructeur ? Voici nos conseils pour choisir le téléphone OnePlus qui comblera tous vos besoins.
Lire la suite

Les derniers articles