ColorOS 12 (Android 12) débarque sur quatre téléphones Oppo

 

Oppo poursuit le déploiement de ColorOS 12 sur sa gamme de smartphones. Au tour des Oppo Reno 5 et Reno 6 de pouvoir y goûter, mais pas encore dans tous les pays.

Oppo Reno 6 (1)
L’Oppo Reno 6. // Source : Frandroid – Anthony Wonner

Android 12 commence doucement, mais sûrement à s’inviter sur de plus en plus d’appareils. Récemment, les Galaxy S10 notamment ont eu le droit à la version table de cette MAJ majeure avec OneUI 4. Du côté d’Oppo, ça s’active également.

En France, la marque chinoise avait commencé tout en douceur à mettre à jour son Oppo Find X3 Pro, le porte-étendard de son catalogue actuel. Le constructeur accélère désormais le pas en rendant disponible ColorOS 12, basé sur Android 12, sur quatre autres appareils.

La France pas encore concernée

Il s’agit des Oppo Reno 5 5G, Oppo Reno 5 Pro 5G, Oppo Reno 6 5G et Oppo Reno 6 Pro 5G. Attention cependant, la France n’est pour le moment pas concernée. Ce déploiement concerne l’Indonésie, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Inde, le Vietnam et le Pakistan, liste XDA Developers.

Oppo Reno 6 (7)
ColorOS sur l’Oppo Reno 6. // Source : Frandroid – Anthony Wonner

On peut cependant s’attendre à ce qu’Oppo fasse de même en Europe et donc dans l’Hexagone dans les prochaines semaines. Pour les propriétaires d’un des téléphones cités, restez donc à l’affût.

Attention aux bugs

On espère maintenant que cette mise à jour ne souffrira pas des mêmes bugs que ceux d’OxygenOS 12, qui ont forcé OnePlus à suspendre son déploiement durant six jours. Les deux marques font partie du même groupe et leurs interfaces doivent fusionner en 2022.

La mise à jour vers Android 12 est d’ores et déjà disponible sur certains smartphones en bêta ou version stable. Liste des nouveautés, smartphones compatibles… retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur la dernière version de…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles