Peugeot e-208 et e-2008 (2022) : comment l’autonomie va augmenter sans changer la batterie

 

Peugeot va apporter de nombreuses modifications mineures à ses voitures électriques pour améliorer leur autonomie.

Peugeot e-2008

Peugeot e-2008 // Source : Frandroid

Si vous vous intéressez aux voitures électriques, vous savez sans doute que l’on peut améliorer leur autonomie avec une simple mise à jour logicielle. Dernièrement, Audi a pu proposer 20 kilomètres d’autonomie grâce à quelques optimisations. Il faudra néanmoins passer en concessions pour faire la mise à jour.

Tesla a déjà augmenté l’autonomie sur la Model S et la Model 3 vient une simple mise à jour OTA que vous pouviez faire en connectant votre voiture en Wi-Fi. Enfin, certains changements nécessitent de nouvelles batteries, comme la nouvelle Model 3 entrée de gamme qui bénéficie d’un plus gros accumulateur dès 2022.

Chez Peugeot, on a également l’objectif d’améliorer l’autonomie des e-208 et e-2008. Faisons le point sur les changements prévus.

Plusieurs optimisations

Avec des capacités utiles de 46,5 kWh, les Peugeot e-208 et e-2008 ne brillent pas pour leur autonomie. Sur la e-2008 par exemple, en termes d’autonomie, il faut s’attendre à 320 km selon le cycle d’homologation WLTP. Pour la e-208, il faut compter sur 340 kilomètres (WLTP).

Peugeot ne va pas révolutionner ces autonomies, mais le constructeur français a prévu de les optimiser en 2022. Dès la production de décembre, plusieurs améliorations techniques sont prévues. La capacité de la batterie ne changera pas. Selon l’Argus, le rapport de démultiplication du réducteur, un organe qui se substitue à la boîte de vitesses des modèles thermiques, a été remplacé.

De plus, Peugeot va utiliser des pneus à très faible résistance au roulement. Enfin, la gestion thermique de l’habitacle sera plus efficace grâce à l’ajout d’un capteur d’hygrométrie, le logiciel qui pilote le chauffage et la climatisation.

Peugeot e-2008

Peugeot e-2008 // Source : Frandroid

Malheureusement, ces nouveautés ne concernent que les nouveaux modèles vendus en 2022. La e-208 devrait gagner entre 15 et 22 km d’autonomie sur le cycle WLTP, alors que le e-2008 progressera de 10 à 25 km. L’autonomie sera encore meilleure lorsqu’il fait froid d’après Peugeot. C’est toujours ça de pris.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles