Renault : préparez-vous, son nouveau crossover électrique sera bientôt présenté

 

Connu sous le nom de code BCB, le premier crossover urbain électrique de Renault fera l’objet d’une intronisation le 15 octobre prochain. À ses côtés, la Dacia Spring, présentée comme « la voiture 100 % électrique la plus abordable d’Europe », sera aussi mise à l’honneur.

Renault

Nouveau crossover électrique en approche // Source : Renault

La marque au losange prépare une nouvelle offensive électrique en cette fin d’année 2020. Celle qui s’est jusque-là positionnée sur le segment des citadines branchées change de cap et jette son dévolu sur celui des crossover urbains. En mai dernier, le directeur des pôles véhicules électriques et services de mobilités du groupe, en la personne de Gilles Normand, confirmait déjà la nouvelle : deux SUV débarqueront en 2022.

Cochez le 15 octobre

L’une des deux automobiles fera d’ailleurs l’objet d’une présentation le 15 octobre prochain, a annoncé Renaut. Introduit sous la forme d’un show-car, ce futur crossover sera basé sur la nouvelle plateforme CMF-EV et profitera d’un gabarit similaire à celui du Renault Captur 2, sans pour autant en être un dérivé direct, prévient Largus.

Renault Morphoz

L’un des deux nouveaux SUV électriques de Renault devraient s’inspirer du concept-car Morphoz

Selon le média spécialisé, l’usine de Douai (59) sera en charge de fabriquer le modèle pour une commercialisation attendue au printemps 2022. La firme tricolore profitera de son événement pour également exhiber « la voiture 100 % électrique la plus abordable d’Europe », de ses dires. Soit la Dacia Spring en l’occurrence, qui s’inspire, pour rappel, du Renault K-ZE uniquement disponible en Chine.

Un tarif très agressif

Si les caractéristiques de ce véhicule low-cost sont déjà connues, son prix reste encore un mystère même si Renault a visiblement privilégié une stratégie tarifaire agressive. Selon les bruits de couloir, la Dacia Spring pourrait être disponible à partir de 15 000 euros sans le bonus écologique, dans le courant de l’année 2021.

Durement touchée par la crise Covid, l’Alliance Renaud-Nissan-Mitsubishi revoit sa stratégie. Parmi les axes de travail, les véhicules électriques. L’entreprise préparerait deux berlines pour concurrencer la Model 3 de Tesla : une Maxima côté Nissan et une…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Test de l’iPhone 12 : un sacré pro dans son genre
    9 /10

    Apple

    Test de l’iPhone 12 : un sacré pro dans son genre

    30 octobre 202030/10/2020 • 19:00