Cafouillage autour de l’écran des Samsung Galaxy S22

 

Samsung a modifié une caractéristique des Galaxy S22 et S22+ après leur annonce. Ce détail n'est pas passé inaperçu.

LES 3 SAMSUNG GALAXY S22 _ Notre prise en main et toutes les NOUVEAUTÉS ! 1-7 screenshot (1)
Samsung Galaxy S22 / Source : Frandroid

Les Galaxy S22 sont là ! Ils ont été présentés lors de l’Unpacked 2022 et nous avons déjà eu l’occasion de les prendre en main, que ce soit les Galaxy S22 et S22 Plus, mais aussi le S22 Ultra.

Les tests ne devraient pas tarder à arriver. En attendant, Samsung vient de modifier l’une des caractéristiques des Galaxy S22. Le constructeur coréen a affirmé que les trois modèles proposaient un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui correspond à l’écran des Galaxy S21 de l’année dernière. Seul le Galaxy S22 Ultra peut cependant faire varier son taux de rafraîchissement entre 1 et 120 Hz, grâce à sa technologie LTPO 2.0.

De 48 à 120 Hz

En comparaison, Samsung a expliqué que le Galaxy S22 et le Galaxy S22+ possèdent un taux de rafraîchissement qui peut descendre jusqu’à 10 Hz, comme expliqué sur le site internet officiel juste après l’annonce. Cependant, Samsung a modifié cette caractéristique. Comme le montre la capture d’écran ci-dessous, il indique maintenant que le Galaxy S22 et le Galaxy S22+ ne peuvent fluctuer qu’entre 48 et 120 Hz. Pourquoi ? Car ni le Galaxy S22 ni le Galaxy S22+ ne bénéficient de la technologie LTPO, ils utilisent du LTPS.

Galaxy_S22_S22plus_infographic_main1FFFFF

Le LTPS (Low Temperature PolySilicon) ou le LTPO sont des technologies de fond de panier. C’est ce que l’on peut comparer à une carte-mère. Effectivement, elle n’intègre pas de processeurs ou de gestion de stockage, mais cette dernière est une structure qui peut accueillir les diodes de l’écran. C’est là où les diodes sont branchées et alimentées, et déterminent ainsi la définition d’affichage, la fréquence de rafraîchissement, ou encore la consommation d’énergie.

Justement, il est difficile de connaître précisément les conséquences de ce changement pour les Galaxy S22 et S22 Plus. Cependant, il y a fort à parier que cela ait un impact sur l’autonomie, plus ou moins limité. Les premiers testeurs, dont le célèbre Youtubeur américain Marques Brownlee, s’inquiètent de l’autonomie des Galaxy S22, en particulier le modèle standard. Avec une capacité de batterie de 3700 mAh, il faudra attendre les premiers tests pour tirer des conclusions.

Tweeting from the S22 Ultra right now to say: I'm worried about the battery life on the small S22. It has a smaller battery than last year: 3700mah powering what we've found out is NOT an LTPO display. And it looks like Samsung avoided giving it to reviewers, including myself 🤔

— Marques Brownlee (@MKBHD) February 12, 2022


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles