Collez deux iPhone et paf, ça fait un Galaxy Z Fold 5 : l’expérience saugrenue de Samsung

 

Samsung met à jour son outil Try Galaxy, permettant de tester One UI sur iOS. Une nouvelle fonctionnalité permet d'assembler deux iPhone pour former un Galaxy Z Fold 5. Elle ne sert pas à grand-chose, si ce n'est à narguer les utilisateurs d'iPhone et à communiquer autour de son smartphone.

Deux iPhone assemblés forment un Galaxy Z Fold 5 // Source : Samsung

Il y a quelques semaines de cela, a été présenté le Samsung Galaxy Z Fold 5, dernier smartphone pliable de Samsung au format « livre ». Parce que le modèle reste une vitrine technologique pour la marque, Samsung communique autour et n’hésite pas à aller titiller les utilisateurs d’iPhone. Avec la mise à jour de son outil Try Galaxy, le fabricant veut montrer à quoi ressemble son Galaxy Z Fold 5… sans son Galaxy Z Fold 5.

Try Galaxy : testez l’expérience Samsung depuis un iPhone

Comme Samsung l’indique sur le site dédié, Try Galaxy est « une simulation de l’interface One UI 5.1 de Samsung sur la série Galaxy S23 et les Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4. » En réalité, il ne s’agit pas d’une réelle application, mais d’un site web : en effet, on ouvre Try Galaxy depuis Safari.

Le site de Try Galaxy // Source : Frandroid

La dernière mise à jour de l’application permet de tester One UI 5.1.1, mais pas uniquement sur un smartphone « classique ». Les widgets, les applications, etc. plusieurs fonctions de la surcouche de Samsung peuvent être testés. Dans un communiqué, ce dernier explique permettre d’explorer les fonctionnalités des Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5. L’occasion aussi de faire la démosntration de Quick Share, l’équivalent chez Samsung d’AirDrop. Dernière nouveauté : la possibilité de découvrir quelques fonctionnalités de santé des Galaxy Watch, qu’on ne trouve pas nécessairement sur les Apple Watch.

Deux iPhone = un Galaxy Z Fold 5

Parmi les nouveautés proposées, Try Galaxy permet d’utiliser deux iPhone connectés entre eux pour simuler l’expérience du grand écran du Galaxy Z Fold 5, ainsi que l’expérience de pliage. En fait, chacun va simuler une partie de l’écran du téléphone pliant.

Galaxy Z Fold 5. // Source : Frandroid – Brice Zerouk

Parmi les fonctionnalités qu’on peut tester, il y a le mode FlexCam. Il permet de prendre des photos en changeant l’interface de l’application caméra, en affichant davantage de réglages par exemple, ou une galerie photo simultanément. L’usage le plus intéressant est sans doute le multitâche, qu’on peut également essayer.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !