Galaxy Ring : la bague de Samsung aurait une petite surprise pour vous aider à la retrouver

 

Samsung aurait intégré une LED à l'extérieur de la Galaxy Ring pour la retrouver facilement, ainsi que la possibilité de la boquer à distance.

Samsung Galaxy Ring
Samsung Galaxy Ring // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

On croyait tout connaître ou presque de la Samsung Galaxy Ring, surtout depuis qu’elle a été exposée aux yeux de tous en février dernier, lors du MWC de Barcelone. Néanmoins, il semble que Samsung ait gardé quelques secrets autour de son anneau de santé et notamment une petite idée lumineuse.

Le site Android Authority a décompilé la dernière version de l’application Samsung Find — qui permet, à l’instar de Localiser chez Google, de retrouver un appareil. Dedans, se trouvent plusieurs lignes de code ainsi qu’une icône suggérant l’intégration d’une LED à l’extérieur de la Samsung Galaxy Ring. Cette LED serait utilisée non pas pour les notifications — comme c’est le cas sur la bague connectée de Newgen Medicals — mais pour retrouver plus facilement la bague connectée en l’illuminant ou en la faisant clignoter.

Un mode « Perdu » pour bloquer la bague à distance

Parmi les lignes de codes, on peut notamment lire « Le mode Perdu vous aide à protéger votre bague lorsqu’elle est perdue », « j’ai perdu ma bague. Aidez-moi à la trouver », ou « la lumière de la bague clignote ». Ce mode « Perdu » devrait également permettre aux utilisateurs de désactiver à distance la bague depuis leur compte Samsung lorsqu’ils craignent qu’elle n’ait été volée. La bague sera alors bloquée, sans aucune mesure de santé. « Personne d’autre ne sera en mesure de l’utiliser », indique ainsi l’une des lignes de code.

Ce mode Perdu n’est pas sans rappeler les fonctions permettant de faire sonner une montre connectée depuis son smartphone lorsqu’on ne la retrouve pas. Néanmoins, en l’absence de haut-parleur sur la bague, Samsung semble avoir choisi la voie lumineuse à la voie sonore. Surtout, le blocage devrait aussi permettre de rassurer les utilisateurs.

Les apparitions de la Galaxy Ring en public ne permettaient pas de visualiser une quelconque LED apparente à l’extérieur de la bague. Néanmoins, il se pourrait que le constructeur l’ait nichée derrière une surface semi-opaque et réflective pour que le signal lumineux ne soit visible que lorsque la LED est allumée.

On en saura davantage sur la Samsung Galaxy Ring lors de sa présentation officielle. Elle devrait avoir lieu le 10 juillet prochain à Paris, en même temps que celle des Galaxy Z Flip 6, Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Watch 7.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.