Cette innovation du Galaxy S25 Edge va rassurer tous les maladroits

 
Corning dévoile le Gorilla Glass Ceramic 2 une nouvelle génération de protection lancée avec le Samsung Galaxy S25 Edge.

Le géant de la protection d’écran, Corning, repousse les limites de la durabilité des écrans de smartphones avec le lancement de sa dernière innovation, le Gorilla Glass Ceramic 2. Ce nouveau matériau promet une résistance aux chutes et aux rayures améliorée et fera ses débuts sur le Samsung Galaxy S25 Edge qui sera présenté demain.

Une robustesse accrue

Le Gorilla Glass Ceramic 2 est présenté comme une avancée majeure par rapport aux protections d’écran traditionnelles. Selon Corning, ce verre durci de nouvelle génération est capable de résister à des chutes sur des surfaces rugueuses, là où d’autres verres échouent généralement.

Les tests en laboratoire sont éloquents : le Gorilla Glass Ceramic 2 a survécu à des chutes allant jusqu’à 1 mètre sur une surface imitant le béton (papier de verre grain 80), tandis que les verres concurrents en lithium-aluminosilicate se brisent typiquement à partir de 0,5 mètre ou moins.

Cette résistance exceptionnelle est le fruit d’une ingénierie de pointe. Le Gorilla Glass Ceramic 2 utilise des méthodes exclusives pour cristalliser le verre, augmentant ainsi considérablement sa résistance. La céramique de verre est un matériau composite qui combine les avantages du verre et des composants cristallins.

Un processus d’échange d’ions renforce davantage le matériau et améliore la clarté optique. Cette technologie permet d’aligner les cristaux au sein de la matrice vitreuse, ce qui empêche la propagation des fissures en cas d’impact, là où un verre traditionnel se briserait facilement.

Ajoutons que la conception sous forme de feuille laminée du Gorilla Glass Ceramic 2 permet une épaisseur proche des dimensions finales de l’écran, facilitant son intégration dans des designs de plus en plus fins. Idéal pour un Galaxy S25 Edge.

Une collaboration toute trouvée avec Samsung

Pour le lancement de cette technologie de pointe, Corning s’est donc tout naturellement associé à Samsung. Le très attendu Samsung Galaxy S25 Edge sera le premier smartphone à intégrer le Gorilla Glass Ceramic 2.

« Avec Gorilla Glass Ceramic 2, nous sommes parvenus à une remarquable combinaison de finesse et de robustesse, offrant aux consommateurs le meilleur des deux mondes : une durabilité exceptionnelle dans un design moderne, épuré et fin », déclare Corning.

Cette nouvelle protection d’écran vise à répondre à la frustration des utilisateurs face aux écrans brisés, sans pour autant compromettre l’esthétique des appareils en se sentant obliger d’y ajouter une coque ou un verre protecteur. Tout l’intérêt du Galaxy S25 Edge résidant dans ses dimensions, les augmenter artificiellement par des accessoires serait contreproductif.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !