Alors que le déploiement de la 5G n’a pas encore commencé en Europe, certains acteurs commencent déjà à penser à l’étape d’après. Comme LG, Samsung a en effet déjà commencé à travailler sur les réseaux 6G.
Si le déploiement de la 5G en France ne commencera pas avant l’année prochaine, les premiers réseaux ont d’ores et déjà été déployés en Corée du Sud. Alors que le Pays du matin calme connaît déjà les joies de la 5G chez l’opérateur SK Telecom, il est temps pour l’un de ses principaux groupes de passer à l’étape suivante, la 6G.
Samsung a en effet annoncé avoir déjà commencé à explorer les possibilités offertes pour la prochaine génération de réseau mobile, comme le relate le Korea Herald. Le chaebol a en effet constitué un nouveau centre de recherche et développement baptisé Advanced Communications Research Center (Centre de recherche avancée sur les communications) à Séoul. L’idée, comme l’a confirmé un responsable de Samsung au Korea Herald, est donc d’avoir un centre dédié spécifiquement à la 6G : « L’équipe actuelle des standards de technologie de télécommunication a été étendue pour mener la recherche sur les réseaux 6G ».
LG également dans les starting blocks
Samsung n’est pas le seul constructeur coréen a avoir déjà commencé ses travaux sur la 6G. Fin janvier, LG nous apprenait vouloir « mener les efforts de standardisation au niveau mondial et assurer de nouvelles opportunités de création d’entreprises » dans le cadre de la future 6G.
Bien évidemment, les équipes de R&D de Samsung ne permettront dans un premier temps que d’évaluer les possibilités technologiques d’une nouvelle norme de réseau. Il faudra des années entre l’arrivée de la 5G et le déploiement de la 6G, surtout que les ondes millimétriques, utilisées également pour la 5G, ne feront leur arrivée que dans un second temps, après le déploiement des réseaux.
Et il y a quelques dizaines d'années, 640 ko de RAM étaient suffisants pour tout le monde, on connaît la chanson.
Et pourtant, qu'est ce qui change ? Rien. C'était Trump, c'était facile, tout le monde l'a bash, vous avez suivit. 3 mois plus tard on "apprend" que les boites bossent déjà sur la 6G ( Ouah surprise.... )
Il y a une différence entre un acteur majeur du secteur qui travaille sur la 6G (rien d'étonnant) et un président qui dit "vouloir la 6G le plus rapidement possible", ce qui n'arrivera clairement pas sous son mandat de toute façon, donc il n'y pourra rien.
c'est pas comme si vous aviez fait un article pour vous payer la tronche de Trump sur la 6G, il y a..... 3 mois https://www.frandroid.com/telecom/571082_donald-trump-je-veux-de-la-5g-et-meme-de-la-6g-aux-etats-unis-des-que-possible A vouloir faire les anti-trump comme tout le monde.... si ca pouvait au moins vous servir de leçon...
Ça fait quand même peur ce progrès de la destruction de l'humanité
Tu parles de la montagne et des îles ? Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de la 4G en France. Et pourtant, je ne suis même pas chez Orange...
En Corée*
déjà qu'on n'a pas la 4g correctement en france ce qui est une honte, alors la 6g mdr c'est de la science fiction !
La 6G c pour 2030, la 6G offrira des débits 10 fois supérieur à la 5G, après la 6G ça servira à rien de faire plus.
La 6G dans 5 ans, la 7G dans 10 ans et la 8G dans 15 ans. De rien :-)
Ça peut sembler fou mais quand on connaît les contraintes de la 5g ont comprend que les entreprises veulent plancher sur une techno moins contraignante et plus facilement deployable
Quoi ? Quand une techno est sur le point d'être commercialisée, les labos de R&D penchent sur un nouveau projet et ne partent pas en vacances pendant plusieurs mois ?? Dingue..
[…] Source […]