Depuis quelques mois, Samsung propose des versions bêta de son interface One UI pour ses différents smartphones hauts de gamme. L’attente ne devrait plus être bien longue pour le Galaxy Note 10 qui devrait profiter d’Android 10 en version finale d’ici quelques semaines.

Le Samsung Galaxy Note 10

En septembre dernier, Google lançait officiellement le déploiement d’Android 10, la nouvelle mouture de son système d’exploitation mobile. Dans la foulée, plusieurs constructeurs comme Huawei ou OnePlus ont lancé le déploiement de la mise à jour sur leurs smartphones.

C’est également le cas de Samsung qui — une fois n’est pas coutume — a rapidement lancé la version bêta de One UI. La mise à jour est arrivée en version bêta d’abord sur les smartphones de la gamme Galaxy S10 avant d’arriver, fin octobre, sur les Galaxy Note 10 et Note 10+.

Actuellement, les deux derniers smartphones premium de Samsung en sont à leur deuxième phase de bêta pour One UI 2.0. Sur les forums coréens de Samsung, un modérateur précise qu’une troisième phase doit commencer dans deux semaines avant le déploiement de la version finale de One UI 2.0 sur les Galaxy Note 10 et Note 10+.

Il faudra donc patienter encore au minimum deux semaines avant de pouvoir profiter d’Android 10 sur les Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+. Comme le rappelle le site Sam Mobile, spécialisé dans l’actualité du constructeur, les Galaxy S10 et S10+ avaient quant à eux eu droit à cinq phases de bêta différentes : « Samsung pourrait finir par sortir la mise à jour finale d’Android 10 pour le Galaxy Note 10 bien plus tôt que ce que laisse entendre le calendrier de bêta ». Néanmoins, avec ce calendrier, on peut espérer un déploiement de la version finale du logiciel d’ici la fin de l’année ou dans les premiers jours du mois de janvier.

Notez que les Galaxy S9 et Note 9 profiteront bientôt de la bêta d’Android 10.

Android 10 : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement