Samsung Galaxy S20 : voici les prix attendus pour les 3 modèles et ils ne seront pas donnés

On a aussi une idée du prix du Galaxy Z Flip 💸

 

Après le design ou les caractéristiques, il manquait encore les tarifs des différents Galaxy S20. On sait désormais ce qu'aurait prévu Samsung grâce aux informations dévoilées par le journaliste Max Weinbach.

Rendu du Samsung Galaxy S11 Plus

Mise à jour : on connait désormais également la date de sortie du smartphone en France.

C’est dans trois semaines que Samsung doit présenter officiellement sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S20. Le constructeur coréen tiendra en effet une conférence le 11 février prochain à San Francisco pour présenter sa toute nouvelle gamme de smartphones haut de gamme.

Trois modèles sont attendus, les Samsung Galaxy S20, S20 Plus et S20 Ultra. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs caractéristiques et leurs designs sont désormais bien connus après plusieurs semaines — voire plusieurs mois — de leaks. Néanmoins, il restait encore une inconnue de taille : le prix des différents modèles.

Une montée des prix pour la gamme Galaxy S20

Les tarifs supposés ont finalement été révélés sur Twitter par Max Weinbach du site XDA Developers. Le journaliste, qui a publié ces derniers jours de nombreuses informations à propos des différents Galaxy S20, a en effet mis en ligne ce lundi les tarifs attendus pour les différents Galaxy S20.

« Je viens d’apprendre les prix des Galaxy S20. Attendez-vous à ce qu’ils soient plus bas que ceux listés », indique-t-il en préambule. Néanmoins, d’après ses informations, le Galaxy S20 5G classique, successeur du S10e, serait lancé entre 900 et 1000 euros. Le Galaxy S20+ 5G serait quant à lui proposé entre 1050 et 1100 euros. Enfin, le Galaxy S20 Ultra 5G serait affiché à rien de moins que 1300 euros.

Forcément, il s’agit d’une hausse de tarif pour la gamme Galaxy S de Samsung. Il faut dire que Samsung avait conçu volontairement un modèle plus accessible l’an dernier avec le Galaxy S10e, tandis que la firme coréenne semble souhaiter monter en gamme cette année en proposant un Galaxy S20 Ultra plus performant. Logiquement, alors que la gamme s’échelonnait de 759 euros à 1009 euros l’an dernier — hors Galaxy S10+ Edition Performance — elle devrait donc être proposée de 900 et 1300 euros cette année.

Un Samsung Galaxy Z Flip attendu autour de 1400 euros

Par ailleurs, Max Weinbach a également livré le prix du Galaxy Z Flip, le second smartphone à clapet de Samsung qui devrait être annoncé en même temps que la gamme Galaxy S20. Celui-ci pourrait être annoncé au prix de 1400 euros. « Je m’attends à ce que le prix change avant le lancement », tempère néanmoins le journaliste.

Rappelons que ces tarifs peuvent varier de quelques dizaines d’euros d’un pays à l’autre en fonction des taxes locales.

On en saura davantage sur les Samsung Galaxy S20, S20+, S20 Ultra et Z Flip lors de leur présentation officielle. Celle-ci aura lieu le 11 février prochain.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles