Rassurez-vous, la PS5 peut s’utiliser à l’horizontale

Avec un petit socle apparemment !

 

Les images officielles de la PlayStation 5 montrent que la console peut être posée à l'horizontale. Il semblerait d'ailleurs qu'un socle soit prévu à cet effet.

Sony PS5

La PlayStation 5 peut être posée à plat // Source : Sony

Sony vient de dévoiler le design PlayStation 5 et on aura tous remarqué que la console next gen de la firme japonaise a surtout été présentée dans une position verticale. À cet égard, une question s’est posée rapidement : la PS5 peut-elle être utilisée à l’horizontale comme tous les modèles précédents ?

Il faut dire que, pour un meuble TV classique, il semble difficile d’insérer verticalement une console aussi imposante que la PS5. Heureusement, quelques indices viennent montrer que la machine peut être posée à l’horizontale.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les images officielles de Sony

Il faut déjà savoir que sur l’une des images officielles envoyées par Sony aux rédactions après l’événement, on peut voir la PS5 à l’horizontale, aux côtés d’une manette DualSense.

PS5 horizontale

La PS5 à l’horizontale // Source : Sony

 

Ce n’est pas tout, pendant la conférence de Sony, à la toute fin du show, des extraits de plusieurs jeux annoncés pour le lancement de la console étaient entrecoupés d’images de la PS5. Pendant un très bref instant, à 2:12:00 précisément de la vidéo YouTube, on peut voir la console posée à plat. C’est d’ailleurs de là qu’est tirée l’image de une de l’article que vous consultez actuellement.

Conférence Sony YouTube

Capture d’écran de la vidéo de présentation de la PS5

Besoin d’un socle ?

On notera ainsi un détail intéressant : il semble y avoir un socle en dessous de la console permettant à cette dernière de ne pas être instable. Il s’agit très probablement du même socle que l’on aperçoit en bas de la PS5 quand elle est debout. On peut apercevoir cet élément sur l’image ci-dessous.

Nous avons contacté Sony afin d’en savoir un peu plus sur ce socle et nous mettrons à jour cet article si la firme apporte quelques informations.

La PlayStation 5, grande concurrente de la Xbox Series X, sera lancée en 2020. Puissance, manette DualSense, prix, date de sortie, jeux de lancement… voici tout ce que l’on sait et toutes les rumeurs concernant…
Lire la suite

Les derniers articles