Lunettes, écouteurs, tracker canin… TCL multiplie les produits connectés au CES 2021

 

TCL a profité de l'ouverture du CES 2021 pour dévoiler des lunettes connectées faisant office d'écran, mais aussi des écouteurs true wireless et un boîtier GPS pour suivre son animal de compagnie.

Les lunettes TCL Wearable Display

Les lunettes TCL Wearable Display // Source : TCL

Ce lundi, pour l’ouverture du CES 2021, TCL a dévoilé son nouveau téléviseur, le TCL OZ Zero Mini LED. Il ne s’agissait cependant pas de la seule annonce du constructeur chinois. En effet, la firme en a également profité pour dévoiler des objets connectés en tout genre, des lunettes connectées aux écouteurs true wireless en passant par un capteur GPS pour animaux de compagnie.

Du côté des lunettes connectées, TCL a fait le pari de présenter des lunettes dotées d’un véritable écran. C’est une approche différente de celles de Bose, Huawei ou Amazon qui se contentent de proposer des haut-parleurs dans des branches de lunettes. L’idée de ces TCL Wearable Display se rapproche ainsi d’une expérience de réalité virtuelle.

À la place des verres de lunettes, ce sont deux écrans micro OLED Full HD qui sont proposés dans les lunettes. De quoi profiter d’une vue à 140 degrés avec une densité de 49 pixels par degré. L’idée de ces lunettes TCL Wearable Display est de se connecter à un smartphone, une tablette ou un ordinateur à l’aide d’une prise USB-C pour regarder des films ou jouer. Néanmoins, il faudra probablement que l’appareil source soit compatible avec l’USB 4 ou le Thunderbolt pour envoyer un flux vidéo de cette définition.

Pour l’heure, TCL n’a pas révélé le prix ou la date de lancement de ses lunettes, attendues « plus tard cette année sur certains marchés ».

Des écouteurs et un boîtier GPS pour les animaux de compagnie

Outre ses lunettes, TCL a également présenté de nouveaux écouteurs true wireless, les TCL MoveAudio S600. Ces écouteurs à réduction de bruit intègrent trois microphones par écouteur afin d’assurer une qualité d’appel optimale. Ils sont par ailleurs compatibles avec le Bluetooth 5.0 et disposent de commandes tactiles. Ces écouteurs intra-auriculaires sont également certifiés IP54 contre la transpiration et les éclaboussures. Du côté de l’autonomie, TCL communique sur huit heures d’écoute avec les écouteurs seuls et 32 heures à l’aide du boîtier de recharge.

Les écouteurs TCL MoveAudio S600

Les écouteurs TCL MoveAudio S600 // Source : TCL

Les écouteurs TCL MoveAudio seront lancés en février au prix de 149 euros en France.

Enfin, TCL a également annoncé un accessoire pour le moins insolite pour le constructeur, spécialisé dans les écrans : un tracker GPS pour animaux de compagnie. Baptisé TCL Movetrack Pet Tracker, il peut être attaché au collier d’un chien et permettre de savoir, à tout moment, où se trouve son chien ou son chat. En plus du GPS, le tracker est également compatible Wi-Fi et Bluetooth.

Le Movetrack Pet Tracker de TCL

Le Movetrack Pet Tracker de TCL // Source : TCL

L’appareil fonctionne grâce à une application dédiée qui va permettre de localiser facilement son animal, mais également d’alerter l’utilisateur si l’animal quitte une zone délimitée à l’avance.

Le TCL Movetrack Pet Tracker sera lancé quant à lui au printemps au prix de 99 euros en France.

Les derniers articles