Tesla Cybertruck : surprise, Elon Musk annonce que le pickup sera amphibie

 

Selon Elon Musk, le futur pickup de Tesla, le Cybertruck serait amphibie. Ou plus exactement, il résisterait à l'eau, de manière à pouvoir traverser une rivière, un lac, ou même une mer.

Le Cybertruck de Tesla est attendu au tournant. Aux dernières nouvelles, il est censé arriver dès 2023, juste après le Tesla Semi et en même temps que le Tesla Roadster. Le pickup électrique de la firme texane promet monts et merveilles, que ce soit en autonomie, performances ou habitabilité. Mais le constructeur américain aurait oublié de communiquer autour d’un élément qui pourrait bien faire la différence face à la concurrence.

Le Tesla Cybertruck se transforme en bateau

En effet, sur Twitter, Elon Musk, le patron de Tesla, a posté deux messages à la suite pour le moins intriguant. Selon lui, le « Cybertruck sera résistant à l’eau, assez pour être brièvement utilisé comme un bateau, afin de pouvoir traverser les rivières, lacs et mers qui ne sont pas trop agités« . Avant d’ajouter que le pickup « doit être capable de rejoindre South Padre Island depuis Starbase » au sud du Texas, en « traversant le chenal » qui fait plusieurs centaines de mètres de longueur.

Il n’est pas rare que les pickups et voitures tout-terrain soient capables de traverser des rivières. Mais il s’agit principalement de traversées de gués, où la voiture a encore ses roues en contact avec le sol. Ici, Elon Musk sous-entend clairement que les roues ne toucheront plus le sol, en prenant l’exemple du chenal qui voit passer des bateaux avec un tirant d’eau important, d’une profondeur de plusieurs mètres.

C’est donc un argument supplémentaire pour le pickup de Tesla face à une concurrence qui commercialise déjà ses pickups électriques depuis plusieurs mois. C’est ainsi le cas de Ford avec son F-150 Lightning ou encore Rivian avec son R1T. On espère simplement, comme le relève à juste titre le média Numerama, que cette « nouvelle » fonctionnalité n’aura pas un impact sur la date de sortie du Cybertruck.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.