Smart Band 7 Pro : Xiaomi lance son premier bracelet connecté avec GPS intégré

 

Xiaomi vient de dévoiler le Smart Band 7 Pro, son premier bracelet connecté intégrant nativement un suivi GPS et des programmes d'entraînement.

Le Xiaomi Smart Band 7 Pro
Le Xiaomi Smart Band 7 Pro // Source : Xiaomi

Alors que Xiaomi a lancé il y a quelques semaines en Europe son dernier bracelet connecté en date, le Xiaomi Smart Band 7, le constructeur chinois a enchaîné avec la présentation, ce lundi, de son nouveau bracelet haut de gamme, le Xiaomi Smart Band 7 Pro.

Derrière cette appellation « Pro » se cache en fait un bracelet connecté qui semble s’inspirer particulièrement des bracelets Huawei Watch Fit ou Huawei Band 7. Concrètement, plus qu’un simple traqueur d’activité, le Xiaomi Smart Band 7 Pro a nettement des allures de montre connectée avec un écran plus large que le bracelet en lui-même, mais qui reste raisonnable par rapport à la forme du produit.

Du côté de l’écran justement, Xiaomi annonce que son Smart Band 7 Pro est équipé d’une dalle Amoled de 1,64 pouce de diagonale — contre 1,62 pouce pour le Smart Band 7. Il profite par ailleurs d’une définition de 280 x 456 pixels, soit une densité de 326 pixels par pouce, similaire à celle du Xiaomi Smart Band 7. Le bracelet connecté est par ailleurs certifié 5 ATM et peut donc, sur le papier, être utilisé jusqu’à 50 mètres de profondeur. Pour les matériaux, Xiaomi a opté pour un boîtier en plastique avec des bordures métalliques ainsi que pour un bracelet en polyuréthane. Celui-ci, qui s’accroche avec un système de fixation propriétaire, peut cependant être changé pour un modèle en cuir.

Un suivi GPS directement intégré au bracelet

Du côté des mesures de santé, comme le Xiaomi Smart Band 7, le Smart Band 7 Pro profite d’un cardiofréquencemètre et d’une analyse de la saturation en oxygène dans le sang. Par ailleurs, il améliore la formule sur deux points. D’abord, le bracelet peut être utilisé pour la géolocalisation, avec une puce GPS intégrée compatible également Galileo, Glonass ou QZSS. Ensuite, le bracelet haut de gamme va proproser des programmes sportifs aux utilisateurs qui pourront donc paramétrer différents types d’entraînements. Il faut dire que c’était là une fonction qui manquait au modèle lancé il y a quelques semaines. Xiaomi annonce un total de 117 sports qui peuvent être suivis depuis son Smart Band 7 Pro.

Le Xiaomi Smart Band 7 Pro
Le Xiaomi Smart Band 7 Pro // Source : Xiaomi

Concernant la batterie, c’est un accumulateur de 235 mAh qui a été intégré dans le Smart Band 7 Pro. De quoi permettre, selon le fabricant, jusqu’à 12 jours d’utilisation en mode « classique » et 6 jours en mode « intense ». Pour la recharge, le bracelet peut récupérer l’ensemble de sa batterie en une heure.

Pour l’heure, le Xiaomi Smart Band 7 Pro a été dévoilé uniquement en Chine. Il est proposé en deux coloris — noir ou doré — au prix de 379 yuans, soit 55 euros HT. On ignore encore si le bracelet sera proposé en France et à quel prix.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Comment effacer l’historique sur Safari ?

    Apple

    Comment effacer l’historique sur Safari ?

    15 août 202215/08/2022 • 18:00