MIUI 14 (Android 13) fait ses débuts en version stable sur le Xiaomi 12

 

La première version stable de MIUI 14, l'interface de Xiaomi basée sur Android 13, arrive enfin. Elle n'est pour le moment disponible que sur le Xiaomi 12 dans toutes les régions du monde.

Source : Anthony Wonner – Frandroid

Android 13 poursuit son déploiement grâce aux mises à jour des interfaces des différents constructeurs. Xiaomi entre enfin dans la course avec une première version stable de MIUI 14, présenté en Chine le mois dernier. Pour l’instant, seul un smartphone Xiaomi est compatible : le Xiaomi 12. Cependant, ce n’est pas le premier modèle Xiaomi sous Android 13 : le fabricant avait publié une bêta de MIUI 13 basé sur Android 13 sur son Xiaomi 12 Pro quelques mois auparavant, seulement sur les modèles chinois.

MIUI 14 (Android 13) débute timidement son déploiement

C’est The Update Box qui a repéré la mise à jour de MIUI vers sa quatorzième version. Cette interface mise à jour qui passe à Android 13 est disponible pour tous les utilisateurs disposant d’un Xiaomi 12. Elle comprend les nouveautés apportées par MIUI 14, mais aussi celles apportées par Android 13.

Pour y avoir accès, il faut être inscrit au programme Mi Pilot. Le déploiement, s’il est mondial, reste progressif : tous les propriétaires du smartphone en question n’ont pour l’instant pas tous la possibilité de télécharger la mise à jour. A priori, cela devrait être le cas dans les prochains jours. À noter qu’il s’agit tout de même d’une version bêta : des bugs logiciels peuvent être présents et elle est surtout utile pour les développeurs d’applications.

Xiaomi un peu en retard par rapport à ses concurrents

Ce que l’on peut noter, c’est que Xiaomi est à la traîne en comparaison des autres constructeurs de smartphones sous Android. Le grand gagnant de la fin d’année 2022 sur ce point, c’est sans aucun doute Samsung qui a déployé plus rapidement la nouvelle version de One UI que les années précédentes.

Mais ce n’est pas le seul : Oppo arrive avec ColorOS 13, le Nothing phone (1) est passé à Android 13 tout comme le Zenfone 9. OnePlus et Vivo sont aussi de la partie avec leurs interfaces respectives OxygenOS 13 et Funtouch OS 13. Au regard de toutes ces mises à jour vers la dernière version d’Android, on s’aperçoit que Xiaomi a pris du retard par rapport à la concurrence.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles