ColorOS 13 (Android 13) : voici la liste des appareils compatibles avec la bêta

 

ColorOS 13 (Android 13) entre en bêta publique sur un petit nombre d'appareils haut de gamme de chez Oppo, mais aussi OnePlus. Voici la procédure à suivre pour l'installer lorsqu'elle sera disponible.

oppo-find-x5-pro- (10)
Oppo Find X5 Pro // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Chez Frandroid, nous ne nous en cachons pas, ColorsOS est l’une des interfaces les plus appréciées au sein de la rédaction. Elle mêle habilement fluidité et fonctionnalités dans un design moderne et efficace. Avec l’arrivée progressive d’Android 13, nous savions que ColorsOS 13 n’allait pas tarder à arriver.

L’interface était déjà disponible pour quelques utilisateurs triés sur le volet, voici qu’elle arrive doucement en bêta publique sur quelques appareils chinois. A priori, cette version n’est pas encore disponible en France, comme nous avons pu le constater sur un Oppo Find X5 Pro. Appareils compatibles, installation, on vous explique tout…

Quels appareils sont compatibles avec ColorOS 13 ?

Pour le moment, la liste des appareils pouvant s’essayer à ColorOS 13 est courte, très courte. Il s’agit basiquement des dernières sorties premium du groupe OPlus rapporte XDA. Les voici :

La présence du OnePlus peut paraître étonnante, mais il faut savoir que les smartphones de la sous-marque d’Oppo utilisent désormais ColorOS en Chine en lieu et place d’OxygenOS. En France, le OnePlus 10 Pro devrait recevoir OxygenOS 13.

Comment installer ColorOS 13

Pour l’heure, ColorOS n’est pas disponible en bêta publique en France. Voici tout de même la marche à suivre pour procéder à la mise à jour.

Avant d’aller plus loin, il convient d’insister sur un point : ColorOS 13 est encore en bêta. Cela signifie que l’interface comprend encore de nombreux bugs (les dénicher est tout l’intérêt d’une bêta). Aussi, si vous voulez être absolument certain de ne pas risquer de perdre des données, nous vous conseillons de copier auparavant ces dernières sur un second téléphone, ou encore de vous assurer que vos sauvegardes sur les différents services de cloud sont bien opérationnelles.

Screenshot_2022-08-04-10-29-48-42_9492aa3750dca76abb7c25b39a5f1e8e
Voici où vous trouverez la version d’essai sur ColorOS 12. // Source : Frandroid

Passons à l’installation. Quel que soit l’appareil que vous utilisez, y compris le OnePlus 10 Pro, vous devrez d’abord vous assurer que votre téléphone possède la dernière mise à jour d’Android 12 en date, obligatoire pour essayer la bêta d’Android 13.

Une fois cela fait, vous devrez vous rendre dans la section « À propos de l’appareil », appuyer sur la bannière ColorOS, sélectionner la version d’essai en appuyant sur le menu à trois points, puis suivre les instructions.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles