Xiaomi Mi 11 Lite : des caractéristiques divulguées via une certification FCC

 

XDA Developers a repéré une certification FCC relative au Xiaomi Mi 11 Lite. L’occasion de découvrir quelques caractéristiques techniques.

Xiaomi Mi 11

Le Xiaomi Mi 11 en guise d’image d’illustration

Xiaomi prépare sa grande offensive du début d’année 2021 avec son nouveau flasgship répondant au nom de Xiaomi Mi 11. Une première conférence réservée à la Chine a déjà été organisée fin décembre pour présenter le téléphone en détail, alors qu’un événement international devrait avoir lieu au cours du premier trimestre pour s’adresser aux autres marchés, dont la France.

Mais le Mi 11 ne devrait pas faire cavalier seul. Comme souvent, les constructeurs préparent des versions Pro et Lite, qui, comme leur nom l’indique, proposent des fiches techniques soit plus avancées, soit plus légères. Le Mi 11 Pro est bel et bien en préparation, comme l’a récemment révélé XDA Developers, et pourrait débarquer dans le courant du mois de février.

Une certification FCC

Voilà maintenant que le Mi 11 Lite s’est lui aussi retrouvé sous le feu des projecteurs médiatiques. Encore une fois, c’est à XDA Developers que l’on doit ces nouveaux éléments d’informations. Le téléphone a en effet été certifié par la FCC (Federal Communications Commission), le régulateur des télécommunications aux États-Unis, sous le nom M2101K9AG.

Xiaomi Mi 11

Le document en question met en exergue plusieurs caractéristiques techniques. Notons par exemple la présence d’une batterie de 4150 mAh, couplée à une charge rapide de 33 W. L’appareil mobile devrait aussi profiter de 6 Go de RAM épaulés par 68 ou 124 Go de stockage interne, au choix.

La question du processeur et de la 5G

Quant au processeur, il se murmure que Xiaomi s’appuierait sur la plateforme Qualcomm Snapdragon SM7150, représentée par les Snapdragon 730, 730G ou 732G. Si tel est le cas, la surprise serait de mise : aucune de ces puces n’est compatible avec la 5G. Une version 5G du Xiaomi Mi 10 Lite avait pourtant été lancée. Il serait donc étonnant de voir Xiaomi faire marche arrière sur ce domaine.

On pourrait donc facilement imaginer qu’un Mi 11 Lite spécial 5G serait aussi au programme, qui plus est au regard du déploiement international du dernier standard de la téléphone mobile. XDA Developers ne donne pas d’informations supplémentaires quant à son prix et sa date de sortie.

Perdus dans la jungle des smartphones Xiaomi ? On a débroussaillé tout cela pour vous aider à choisir le meilleur téléphone Xiaomi.
Lire la suite

Les derniers articles