Xiaomi Mi 11 Lite : la version 5G apparaît dans une fuite avec un processeur plus puissant

 

Une référence au Xiaomi Mi Lite 5G est apparue dans la base de données de Google Play Console. Cette version s’équiperait d’un processeur légèrement plus puissant que le Mi 11 Lite 4G pour justement proposer le dernier standard de la téléphonie mobile.

Xiaomi Mi 11 Lite

Face avant et face arrière : voilà à quoi pourrait ressembler le Xiaomi Mi 11 Lite // Source : Digital Chat Station

Récapitulons l’actuelle situation commerciale de Xiaomi pour mieux saisir l’évolution de son catalogue. Début 2021, le constructeur chinois lançait son nouveau flagship, le Mi 11. Ce téléphone haut de gamme sera épaulé par d’autres versions d’ici les prochains mois : la déclinaison Pro, dont l’existence a déjà été prouvée et la variante Lite, qui a déjà fait l’objet de plusieurs fuites.

Le Mi 11 Lite 5G commence à se révéler

En toute logique, une version Lite 5G devrait elle aussi débarquer, si l’on se réfère à la stratégie de Xiaomi appliquée sur son Mi 10 de l’an passé. Or, aucun élément d’information n’avait jusque-là pointé le bout de son nez à son sujet. Jusqu’à ce qu’un document récemment apparu dans la base de données de la Google Play Console ne change la donne. Le leaker Mukul Sharma a notamment publié la fuite sur Twitter.

Mi 11 Lite 5G appears on the Google Play Console listing.
8GB RAM
1080×2400 display
Android 11
Qualcomm SM7250 (765G) (earlier rumors suggested that it would be powered by the SM7350 (775G)).#Xiaomi #Mi #Mi11Lite pic.twitter.com/tICybUsmwz

— Mukul Sharma (@stufflistings) March 3, 2021

Si l’on se réfère au fichier, le Xiaomi Mi 11 Lite 5G s’équiperait d’un processeur Qualcomm Snapdragon 765G. Officialisée en décembre 2019, cette puce a du sens. De un, parce qu’elle embarque nativement un modem 5G. De deux, parce qu’elle se destine aux appareils milieu de gamme, soit le segment que visera le Mi 11 Lite.

La prudence reste de mise

Aussi, ce SoC se démarque du Snapdragon SM7150, représenté par les Snapdragon 730, 730G ou 732G, que l’on attend sur le Xiaomi Mi 11 Lite classique. La fuite mentionne également 8 Go de RAM, Android 11 et un écran d’une définition de 2400 x 1080 pixels. Un numéro de modèle et un nom de code sont indiqués : M2101K9G et Renoir.

Le Xiaomi Mi 11 Lite 5G devrait partager un certain nombre d’éléments techniques avec la version 4G, comme l’écran plat, l’emplacement du capteur d’empreintes digitales sous le bouton d’alimentation ou la charge rapide de 33 W. Tout cela reste bien sûr à confirmer : l’heure est donc à la prudence avant leur officialisation.

Perdus dans la jungle des smartphones Xiaomi ? On a débroussaillé tout cela pour vous aider à choisir le meilleur téléphone Xiaomi.
Lire la suite

Les derniers articles