Xiaomi Redmi Note 8 2021 : le même qu’avant en un peu plus puissant

 

Xiaomi dévoile déjà quelques informations sur le Redmi Note 8 2021. Ce nouveau smartphone semble reprendre en grande partie la formule de la version de 2019 en se contentant de proposer un SoC plus puissant.

Xiaomi a récemment annoncé le lancement prochain d’un Redmi Note 8 2021. Comme son nom l’indique, ce smartphone ressuscite le modèle de 2019 — qui a connu un très grand succès commercial — au travers d’une édition actualisée avec quelques nouvelles caractéristiques.

Or, justement, la marque a déjà commencé à dévoiler certaines informations au sujet du Xiaomi Redmi Note 8 2021. Plus précisément, sur son compte Twitter, l’entreprise tease l’écran, les capacités photo et le SoC qui animera son smartphone.

Xiaomi Redmi Note 8 2021 : les infos déjà confirmées

Dans un premier tweet, Xiaomi évoque ainsi l’écran de 6,3 pouces (sans IPS LCD) frappé d’une encoche en forme de goutte d’eau. Pour le coup, ici, il n’y a pas de différence avec le Redmi Note 8 de 2019. Même constat sur la partie photo : on apprend que le quadruple module au dos sera équipé d’un capteur principal de 48 mégapixels comme c’était déjà le cas il a deux ans.

Finalement, la différence la plus importante semble venir de la puce. Xiaomi affirme, dans un autre tweet, qu’il intégrera un Helio G85 de MediaTek dans ce smartphone. Un SoC entrée de gamme déjà utilisé dans le Redmi Note 9 (sorti en 2020). Celui-ci a prouvé qu’il était capable d’une plus grande puissance théorique que le Snapdragon 665 qu’on trouve sur le Redmi Note 8 — et Redmi Note 8T — de 2019.

Say "Helio" to the #RedimiNote8 2021!#ThePerformanceAllStar provides you with superior performance AND a super smooth experience! pic.twitter.com/WXAX5JvrBY

— Xiaomi (@Xiaomi) May 23, 2021

On imagine que le slogan utilisé par Xiaomi, « The Performance All-Star », mise sur cette optimisation de la puissance par rapport au modèle originel. Reste à savoir si, en entrée de gamme, cet argument suffit à séduire les consommateurs dont une bonne partie n’attend probablement pas d’incroyables performances.

Perdus dans la jungle des smartphones Xiaomi ? On a débroussaillé tout cela pour vous aider à choisir le meilleur téléphone Xiaomi.
Lire la suite

Les derniers articles