L’année dernière, Razer avait dévoilé le Nabu. Un bracelet qui apportait une idée fraîche : deux écrans, dont un situé à l’abri des regards indiscrets. Un an plus tard, Razer a fait tester son bracelet à des milliers de bêta-testeurs, a supprimé le second écran et vient de dévoiler le Nabu X, doté de seulement 3 LED, mais à un prix abordable.

c_FrAndroid-CES-DSC06987

Que fait le Nabu X ? Pas plus que la plupart des trackers d’activité : le suivi de vos faits et gestes grâce à un accéléromètre, vous connaissez le refrain. Mais le Nabu intègre également un ensemble complet de notifications, pour être averti de la réception d’un e-mail, d’un SMS et de n’importe quelle notification.

c_FrAndroid-CES-DSC07005

C’est à travers les 3 LED que vous serez averti. Une application Android (et iOS) permet de régler le type de notifications à recevoir, la couleur des LED ou encore l’intensité de la vibration. L’autonomie annoncée est de 7 jours, du classique pour un bracelet sans affichage.

c_FrAndroid-CES-DSC06991

Mais où se trouve la dimension gaming promue par Razer ? Effectivement, c’est un bracelet de joueurs. Razer veut s’en servir pour connecter les joueurs, vous pourrez donc le transformer en « bracelet social » à la recherche de nouveaux adversaires, en fonction des personnes que vous aurez croisées.

c_FrAndroid-CES-DSC06994

Le Nabu X sera vendu dans les prochains jours aux côtés du Nabu classique, pour seulement 50 dollars (une quarantaine d’euros). Notez que pour la communauté Razer, il sera possible de se le procurer pour seulement une vingtaine de dollars.