Twitch a précisé ses plans à venir dans les prochains mois. Une application pour les PlayStation 3 et 4 et PS Vita, amélioration de la version web et création de playlists ont été annoncées.

twitch logo

Twitch tenait ce week-end sa conférence annuelle, la Twitchcon. Elle a été l’occasion pour le service de streaming de vidéo de jeu vidéo d’annoncer ses plans pour les prochains mois. Twitch lancera donc dès cet automne une véritable application pour les consoles PlayStation 3, PlayStation 4 et même la PS Vita. Seule l’application sur PlayStation 4 permettra de réaliser ses propres streams, pour les autres consoles, l’application permettra « simplement » de regarder du contenu, de participer au chat ou de s’abonner à des chaînes.

Twitch va également continuer à améliorer son service. Ainsi, dès le mois prochain, une fonctionnalité de messages privés sera disponible. Elle permettra concrètement de discuter avec un autre utilisateur sans avoir à passer par le chat, souvent trop rapidement encombré de messages. Twitch proposera également « bientôt » aux streamers de créer des playlists avec leur propre contenu de façon à ce qu’un flux vidéo soit diffusé en permanence sur leur chaîne quand ils ne streament pas. Le concept de chaînes prendra alors tout son sens.

Whispers2.0_Blog

Les nouveaux messages privés

Enfin, Twitch a annoncé que ses équipes travaillent actuellement sur la possibilité de créer ses propres aperçus sur ses vidéos enregistrées — comme sur YouTube —, la possibilité d’uploader directement ses vidéos sur Twitch et enfin qu’un véritable lecteur vidéo en HTML 5 était toujours au programme. Une promesse qui ne date pas d’hier, puisqu’un premier pas a déjà été effectué en ce sens en juillet dernier. Seul problème, Twitch ne donne aucune date ou fenêtre de sortie pour ces nouveautés. On suppose qu’elles arriveront avant la fin de l’année.

Notez pour finir qu’il est possible de revoir la conférence de presse de 45 minutes de Twitch à cette adresse.