SuperCell, les développeurs derrière Clash of Clans viennent d’annoncer un nouveau titre : Clash Royale. Il s’agit toujours d’un jeu de stratégie, mais dans un genre complètement différent, mêlant jeu de cartes et tower defense.

clash royale

Difficile actuellement de passer à côté de Clash of Clans tant il s’impose comme le jeu de stratégie gratuit incontournable sur Android comme sur iOS. La moindre création de ses développeurs est donc surveillée de près. Supercell vient justement d’annoncer son quatrième titre aujourd’hui (après Hay Day et Boom Beach) : Clash Royale.

En savoir plus : Clash Royale est disponible sur Android

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Clash Royale peut être décrit comme HearthStone rencontrant un tower defense. Jouable en ligne uniquement et un contre un, les deux joueurs se font face sur une petite carte avec un château fort et deux tours de défense. Le but est d’envoyer ses unités à l’assaut de la base adverse ou en défense pour en venir à bout. Les unités, justement, sont à collectionner et à invoquer sous forme de cartes : il n’est possible d’en sélectionner que 5 ou 6 types avant chaque combat et plus elles sont puissantes, plus il faut attendre pour les invoquer. Le résultat est un peu déconcertant de prime abord, mais doit être assez amusant à jouer.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Naturellement, Clash Royale sera un jeu free to play bourré d’achats in-app. Les quelques images montrées du jeu laissent entrevoir un système de fatigue limitant fortement le nombre de parties jouées chaque jour et les unités les plus puissantes seront sûrement les plus rares et donc les plus longues ou onéreuses à acquérir.

clash royale 3

clash royale 4

Pour l’instant, Clash Royale n’est disponible que sur iOS et dans certains territoires (Canada, Hong Kong, Australie et Nouvelle-Zélande) uniquement. Son arrivée sur Android et sur Facebook est prévue pour plus tard, à une date pour l’instant inconnue.

En savoir plus : Les meilleurs jeux de stratégie sur Android