Noodlecake, l’éditeur de jeux mobiles à qui l’on doit l’excellent Punch Quest ou encore le plus récent Alto’s Adventure, a publié au début du mois son tout nouveau titre intitulé Road to be King. Mélange entre runner, jeu d’aventure et shoot’em up, celui-ci tente de renouveler des genres éculés.

road-to-be-king

Road to be King ne s’embarrasse pas vraiment d’une histoire et se contente de projeter le joueur dans la peau d’un petit bonhomme bleu équipé d’une épée en bois et dont la tête est surmontée d’une couronne. Avec une vue du dessus, vous contrôlez votre personnage comme un vaisseau d’un shoot’em up, de gauche à droite et de haut en bas. Le but est d’aller le plus loin possible, en faisant passer de vie à trépas les ennemis les plus faibles afin de marquer un maximum de points.

Reprenant ainsi les codes du jeu d’arcade à l’ancienne, il emprunte également au runner certains de ses artifices, comme un parcours infini, des gemmes à ramasser afin d’améliorer des objets, ainsi que des power-ups apparaissant régulièrement afin de faciliter temporairement l’aventure.

RTBK étant pensé comme un rogue-like, chaque partie est différente – puisque générée aléatoirement – et permet, si le joueur est assez fort, de débloquer de nouvelles combinaisons d’ennemis pour les runs suivants afin d’éviter de se lasser trop rapidement. En outre, le titre est particulièrement bien pensé pour les mobiles et se met automatiquement en pause pour peu qu’on lâche l’écran.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Road to be Zelda

Enfin, la vision artistique de Road to be King n’est pas sans rappeler celle de The Legend of Zelda (et particulièrement l’épisode A Link to the Past), que ce soit dans les couleurs chatoyantes, les trois cœurs synonymes de dégâts pouvant être encaissés en haut de l’écran ou même le design de certains ennemis. Cette inspiration (cet hommage ?) se ressent jusque dans la partie sonore, avec certaines musiques aux tonalités très proches de l’œuvre de Miyamoto.

Road to be King est disponible gratuitement sur le Google Play Store et contient quelques achats in-apps afin de supprimer les publicités (discrètes par ailleurs, à l’exception des pauses), ou d’obtenir davantage de power-ups.

Road to be King Noodlecake Studios Inc