On a tendance à l’oublier entre les annonces de HTC Vive et le PlayStation VR, mais l’Oculus Rift sera lancé à la fin du mois. Oculus en profite pour publier la liste officielle des 30 premiers jeux disponibles lors de son lancement. Il y en aura pour tous les goûts, de la simulation de voiture de course aux jeux de stratégie en temps réel.

oculus-rift-family

Avoir un casque de réalité virtuelle, c’est bien, mais avoir des jeux pour en profiter, c’est quand même mieux. Oculus vient donc de publier la liste des trente premiers jeux qui seront entièrement compatibles avec l’Oculus Rift lors de son lancement, désormais prévu pour le 28 mars prochain. Une première vidéo vient illustrer quelques-uns de ces titres.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La liste complète est ci-dessous. Parmi les jeux les plus attendus et qui profiteront le plus de la réalité virtuelle citons l’impressionnant AdrIft (le film Gravity en jeu vidéo, pour faire simple), le shoot them up EVE Gunjack, le simulateur de vaisseau spatial Elite Dangerous ou le très rigolo Keep Talking and Nobody Explodes.

gdcblog2

Oculus Home, une interface de gestion de sa bibliothèque adaptée au casque

Oculus en profite également pour publier une première image de sa nouvelle interface, Oculus Home. Elle permettra à la fois de trouver les jeux présents dans sa bibliothèque, d’accéder à une boutique de téléchargement et — Facebook oblige — de voir quels sont ses contacts connectés. Une application « standard » (desktop app) est également prévue pour pouvoir consulter ses jeux sans casque de réalité virtuelle.

gdcblog4