Ubisoft vient d’annoncer un nouveau jeu mobile basé sur la licence des Lapins Crétins. Baptisé The Lapins Crétins Heroes, il s’agit là d’un jeu de cartes à collectionner.

lapins-cretins-heroes-screenshots-10

Ubisoft est prolifique en ce moment. Après le portage sur Android d’Assassin’s Creed Identity, le studio français annonce aujourd’hui The Lapins Crétins Heroes, un nouveau jeu mobile pour smartphones et tablettes. Les amateurs de JCC – ou Jeux de Cartes à Collectionner – y trouveront peut-être leur bonheur, à condition bien sûr d’apprécier les antagonistes déjantés de Rayman.

Comme son nom l’indique, The Lapins Crétins Heroes met en scène les Lapins Crétins, ces mascottes loufoques déjà exploitées dans d’autres jeux mobiles. Comme son nom ne l’indique pas en revanche, il s’agit d’un jeu de cartes au tour par tour qui n’est pas sans rappeler Hearthstone sur certains points, à commencer par le design de ses cartes ou même leur présentation vidéo.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Afin d’atteindre la Lune, les différents héros – crétins – devront affronter Chevaliers héroïques, Scientifiques fous, Ninjas furtifs et autres Chasseurs steampunks. Une fois son héros choisi et son deck créé, le joueur s’attaque à ses adversaires dans des arènes de combat à grand renfort de pièges, de combos et autres SuperBwaaah.

Actuellement en soft launch au Canada, The Lapins Crétins Heroes n’a pas encore de date de sortie définitive dans le reste du monde.