Gameloft a tenu hier 12 octobre une conférence au siège de Vivendi pour présenter ses prochaines grosses sorties de jeux sur mobiles. En tout, quatre titres ont été présenté : Asphalt Xtreme, Modern Combat Versus, Zombie Anarchy et Gangstar New Orleans.

gameloft

Hier, mercredi 12 octobre, nous étions conviés à la présentation des prochains produits de Gameloft comme les très attendus Asphalt Xtreme et Modern Combat Versus que nous avons eu la chance de prendre en main quelques minutes.

Trois grosses licences et une nouveauté

La conférence de presse de Gameloft avait pour premier objectif de dévoiler ses futurs blockbusters pour les mois à venir. Au programme, les licences historiques de Gameloft et une nouvelle IP. Dans un trailer explosif sur grand écran, Gameloft présente Asphalt Xtreme, Zombie Anarchy, Gangstar New Orleans et Modern Combat Versus.

Asphalt Xtreme se renouvelle

L’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année sur les terminaux mobiles, c’est Asphalt Xtreme. Cet épisode de la série phare de course automobile propose une expérience assez différente des précédents volets. Le spin-off abandonne les routes pour les dunes, la jungle ou encore les canyons. Pour rouler sur ces circuits tout terrain, il est possible de choisir parmi une sélection de véhicules adaptés comme les monsters trucks ou encore les buggys. Les sensations de vitesse et des différentes textures au sol ont été améliorées pour toujours plus de fun.

asphalt-xtreme

Asphalt Xtreme sortira sous Android, iOS et Windows Phone avec une fin espérée pour le courant du mois de novembre. Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre preview. 

Zombie Anarchy : Encore des zombies, oui mais…

Zombie Anarchy, la nouvelle licence présentée par Gameloft, propose de vous propulser dans un monde post-apocalyptique où les morts-vivants ont (encore) frappé. Mais, plus à l’image de The Walking Dead, le jeu possède une facette un peu plus psychologique. C’est-à-dire qu’en plus d’affronter des zombies et d’autres humains, il faut réussir à fédérer les autres survivants pour qu’ils se battent à vos côtés. Ce jeu de tactique en temps réel comporte des phases de combats, mais aussi de craft pour améliorer ses équipes et les bâtiments de son camp. Les camps adverses sont visibles sur la carte et en atteignant un certain niveau, vous pourrez vous faire enrôler dans une league.

za_pack

Zombie Anarchy est actuellement en soft-launch dans plusieurs pays comme le Canada, le Danemark, les Pays-Bas et les Philippines (mais pas en France). Sa sortie est prévue pour la fin de l’année sous Android, iOS et Windows Phone.

Gangstar New Orleans, ou comment devenir le plus grand caïd sur mobile

Gangstar New Orleans, c’est la rencontre de GTA et de Mafia, selon Gameloft. Ce jeu d’action en monde ouvert vous permettra de choisir parmi une centaine de véhicules et de nombreuses armes. La liberté de déplacement est encore une fois l’argument vente de cet épisode. Prêt à devenir le plus grand des criminels ?

image2015-3-30-13-2-41

Nous n’avons pas pu nous y essayer, mais le jeu devrait être disponible sous Android, iOS et Windows Phone avant la fin de l’année.

Modern Combat Versus : 100% multi

Nous avons également testé Modern Combat Versus, l’autre superproduction de Gameloft. Le FPS est cette fois-ci exclusivement multijoueur. Tourné également vers l’e-sport, le jeu propose de rejoindre des équipes en ligne, mais aussi de s’entraîner en combattant des IA. Les commandes ont été simplifiées pour s’adapter pleinement à la plateforme tactile et mobile. Le titre est sans aucun doute l’un des plus beaux jeux jamais sortis sur mobile.

03_mcvs_splashscreen

Il sera disponible sous Android, iOS et Windows Phone dans le courant de l’année 2017. N’hésitez pas à consulter notre preview du jeu

Notre avis

Les grosses licences historiques et attendues de Gameloft sont au rendez-vous pour cette fin d’année et le début de 2017. Nous attendons tout de même un peu plus de nouveautés pour la suite. Vivendi, le nouvel acquéreur de Gameloft, a promis lors de la conférence de presse de mettre le paquet grâce à ses propres licences mais aussi dans la création de nouvelles inédites.