Après de longues années en développement et très peu de rumeurs à son sujet, la prochaine console de salon de Nintendo, la Nintendo NX, sera dévoilée aujourd’hui à 16 heures.

nintendo-nx-annonce

C’est d’abord par un tweet du compte officiel de Nintendo Japon que nous avons appris, aux environs de 3h du matin, que la célèbre entreprise dédiée aux jeux vidéo dévoilerait sa nouvelle console de jeu aujourd’hui. Une information depuis précisée par Nintendo France sur son site officiel.

 

Une vidéo de 3 minutes à 16 heures

À 16 heures aujourd’hui (heure de Paris), Nintendo diffusera sur son site une vidéo de 3 minutes qui dévoilera au moins le nom commercial de la console, NX étant son nom de code interne, et son concept qui lui permettra de se différencier sur le marché. D’après le site français et le site américain de Nintendo, il devrait s’agir d’une nouvelle console de salon, mais les rumeurs parlent toutes d’une console hybride, assumant le rôle de console portable autant que console de salon.

Nintendo France parle d'une console de salon

Nintendo France parle d’une console de salon

Il est intéressant de noter qu’une heure après la diffusion de cette vidéo sera dévoilée pour la première fois Red Dead Redemption 2 par Rockstar Games qui ne doit normalement sortir que sur Xbox One et PlayStation 4.

Très peu de choses ont fuité sur cette nouvelle console ce qui rend son annonce particulièrement excitante. On ne connait pas du tout son design ni celui de sa manette. Certaines rumeurs parlaient de l’intégration d’une puce Nvidia Tegra X1 ou X2, ce qui confirmerait la thèse d’un objet consommant moins qu’une console de salon habituelle. On parle également d’une tablette similaire à celle de la Wii U, mais dont les manettes seraient détachables de chaque côté.

À lire sur FrAndroid : Nintendo NX : Pourquoi faut-il s’y intéresser ?