L’application sociale Miitomo de Nintendo a reçu une importante mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

miitomo

Mise à jour du jeudi 10 novembre 2016 : Nintendo a mis à jour son application sociale Miitomo aujourd’hui, jeudi 10 novembre. Après six mois d’existence — ou de survie — Miitomo propose enfin une vraie messagerie, de la décoration pour son salon ou encore la possibilité de créer un Mii secondaire. L’option message permet d’écrire un texte libre. Votre Mii jouera au facteur pour apporter les messages à vos amis. Assez lente, la messagerie ne propose pour l’instant pas beaucoup de possibilités. Mais vous pouvez tout de même choisir une expression de visage pour partager votre humeur.

miitomo-frandroid

Croyez-le ou non, mais Miitomo n’est pas mort ! Si l’engouement est vite retombé après l’effet de surprise, l’application sociale avait peu à peu été désertée. La faute est principalement due au manque crucial d’intérêt et de nouveautés. Cependant, Nintendo prévoit de déployer une grosse mise à jour pour le mois de novembre.

Une messagerie instantanée

Vendredi 4 novembre, Nintendo a envoyé une notification dans le jeu Miitomo pour déclarer à ses utilisateurs que beaucoup de nouveautés sont à venir. La plus grande étant la possibilité de discuter directement avec ses amis via l’application. Nous ne serons plus obligés de nous contenter de répondre aux questions de nos Miis pour communiquer. L’application pourrait ainsi grandement gagner en intérêt, surtout pour les fans de Nintendo qui rêvent depuis le début d’un Whatsapp-like versions Big N.

miitomo-01

Un peu plus de personnalisation

Parmi les autres nouveautés, Nintendo évoque la personnalisation de son chez soi, avec de nouveaux papiers peints, revêtements de sol, etc. Également, la création de Miis secondaires qui pourront avoir leur propre pièce. Voilà quelque chose qui rappelle de plus en plus Tomodachi Life, le jeu de simulation de vie des Miis sorti sur Nintendo 3DS en 2014. Il sera aussi possible de partager grâce au « podium du style » ses tenues vestimentaires ou encore ses réponses par le biais de la « foire aux réponses ».

Une bonne fin d’année pour Nintendo et le mobile

Beaucoup ont arrêté de l’utiliser, mais les récompenses quotidiennes permettent de gagner des points pour le compte My Nintendo et ainsi débloquer des objets pour l’application, mais aussi profiter de réduction ou même de jeux gratuitement. C’était très certainement le seul intérêt pour ceux qui ont continué à utiliser Miitomo. Quoi qu’il en soit, cette mise à jour obligatoire arrive très bientôt, peu de temps avant que le premier véritable jeu mobile de Nintendo, Super Mario Run arrive sur iOS. Il y a donc fort à parier qu’il y aura des interactions entre les deux applications.

À lire sur FrAndroid : Super Mario Run sera payant : Nintendo affirme sa politique mobile