Comme chaque année, Santa Tracker de Google reçoit une mise à jour pour la période des fêtes de fin d’année. Cette fois-ci, l’application Android s’oriente clairement vers ce que propose Pokémon GO.

capture-decran-2016-12-01-a-11-38-53

C’est un rituel, pour chaque vacances de Noël, Google Santa Tracker propose une mise à jour pour son application de suivi du Père Noël. Celle-ci est arrivée mercredi dernier avec une réelle refonte et un nouveau jeu à l’image de celui qui collectionne les records sur le Play Store, Pokémon GO.

Père Noël GO

Le père Noël et sa joyeuse bande de petits lutins répondent présents cette année encore avec des nouveautés. Mis à part une actualisation du village, des mises à jour pour Android Wear et la possibilité de suivre le voyage du père Noël sur votre Android TV, c’est un nouveau jeu qui vient s’ajouter à la ludothèque déjà établie, portant le nom de La quête des cadeaux. Ce titre reprend le principe de Pokémon GO, c’est-à-dire que vous devez vous déplacer physiquement sur la carte, pour collecter les cadeaux virtuels parsemés autour de vous dans votre ville.

santa-tracker-google-noel-go-02

Traquer le père Noël

La quête des cadeaux vous permettra aussi de patienter jusqu’au 24 décembre pour accéder au véritable Santa Tracker, autrement dit suivre les trajets du père Noël en direct ! Vous pourrez visualiser la distribution de cadeaux aux enfants sages du monde entier à partir de votre smartphone, d’une Android TV, d’une montre Android Wear, ou même avec le Chromecast.

santa-tracker-google-noel-go-01

Sachez également qu’il existe davantage de petits jeux sympathiques directement depuis le navigateur du site dédié.