Cresent Moon Games et We’re Five nous offrent un trailer de leur jeu d’exploration spatiale Morphite, plein de promesses que, nous espérons, seront tenues.

morphite-01

Si No Man’s Sky avait vivement suscité l’intérêt des joueurs avant sa sortie, la désertion de ses serveurs en un temps record aura fait de ce jeu tant attendu l’un des plus beaux gâchis de cette année. À moins que vous n’attendiez Star Citizen, sachez que l’exploration spatiale procédurale tant rêvée pourrait finalement avoir lieu sur votre smartphone. Annoncé il y a quelques mois déjà, Morphite, du studio We’re Five et édité par Crescent Moon Games (La Légende de Skyfish, Nakama, The Deer God), se dévoile un peu plus aujourd’hui dans un court trailer.

Entre No Man’s Sky et Metroid (3D)

Dans Morphite, vous incarnez une jeune spationaute du nom de Myrah Kale dont la combinaison ne pourra que vous faire penser à celle de Samus Aran de Metroid. Navigant de planète en planète, poursuivant une quête des plus importantes, l’exploratrice est accompagnée par un drone-chat appelé… Kitcat. Vous devrez explorer pas moins de sept planètes, capturer des créatures, combattre des boss et piller des ressources pour améliorer vos propres capacités d’exploration. Les planètes sont générées aléatoirement et évoluent à chaque expédition.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Des promesses, toujours des promesses

Les joueurs restent, depuis les belles paroles de Hello Game, le studio à l’origine de No Man’s Sky, très sceptiques quant aux promesses sur les libertés et le contenu de ce type de jeu. Cependant, les développeurs tentent de nous rassurer en mettant en avant des planètes très vivantes, peuplées d’animaux parfois inoffensifs, parfois agressifs. L’équipe fait également mention de gunfights spatiaux bien nerveux et de nombreuses péripéties entourant le scénario de Morphite. Il est vrai que le projet semble très prometteur et nous espérons que le titre sera à la hauteur de ses ambitions.

Morphite semble déjà bien avancé, puisque la bande-annonce nous indique une sortie prévue sous Android et iOS pour le début de l’année 2017.