Mais où en est le partenariat entre Apple et Niantic sur l’élaboration d’une application watchOS pour Pokémon GO ? C’est ce que l’on peut se demander, plus de 3 mois après l’annonce de ce partenariat.

pokemon-go-apple-watch

Mise à jour du 19 décembre : Sur son compte Twitter, Niantic a confirmé que Pokémon GO arriverait très prochainement sur Apple Watch. Il ne reste plus qu’à patienter. Dommage pour Android Wear, puisque rien ne semble prévu pour la plateforme de Google.

En septembre dernier, Apple dévoilait son Apple Watch 2 en grande pompe. Pour l’occasion, John Hank, CEO du studio Niantic était monté sur scène pour annoncer l’arrivée de Pokémon GO sur l’Apple Watch. L’annonce avait fait grand bruit sur toute la Toile puisque les joueurs de Pokémon GO étaient impatients de pouvoir faire éclore des œufs sans avoir à tenir leur smartphone en main. L’annonce avait donc fait une belle pub pour Apple et pour Niantic. Mais trois mois après, on ne trouve aucune trace d’une quelconque compatibilité entre Pokémon GO et l’Apple Watch.

 

La faute au Pokémon GO Plus ?

Que s’est-il passé ? Entre temps, Niantic a mis en vente son bracelet Pokémon Go Plus. Pour environ 40 euros, le bracelet permet justement de jouer à Pokémon GO sans utiliser son smartphone, que ce soit pour faire éclore les œufs en marchant, mais également pour notifier le joueur par une vibration lorsqu’un Pokémon est à proximité. L’arrivée de Pokémon GO sur l’Apple Watch risquerait donc de faire de l’ombre au bracelet de Nintendo.

Mais soyons sérieux quelques minutes : une Apple Watch coûte 300 euros. La majorité des joueurs de Pokémon GO souhaiteraient donc plutôt acheter le bracelet de Niantic, qui coûte 7 fois moins cher que la montre d’Apple. Le studio pourrait donc uniquement avoir peur des utilisateurs de l’application qui disposent déjà d’une Apple Watch. Dans ce cas, on peut très bien imaginer un achat in-app permettant de débloquer l’application pour l’Apple Watch.

 

Encore en développement ?

Puisqu’Apple n’avait pas annoncé de date de disponibilité de Pokémon GO pour l’Apple Watch, il est tout à fait possible que Niantic soit toujours en train de développer cette nouvelle solution. Les développeurs sont peut-être trop occupés à préparer les futures mises à jour de l’application.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go : comment attraper le Pikachu de Noël ?