Super Mario Run, le premier jeu mobile de Nintendo, est officiellement disponible sur l’Apple Store pour un prix de 10 euros. Le runner n’est pour l’instant pas encore déployé sur Android.

super-mario-run

Très médiatisé depuis quelques semaines, Super Mario Run, le tout premier jeu mobile développé par Nintendo, est désormais officiellement disponible sur l’App Store d’Apple. Pour rappel, il s’agit d’un runner en 2D dans lequel Mario avance tout seul et le joueur doit lui faire éviter les monstres et les obstacles.

D’autres modes de jeu sont également accessibles pour varier un peu le contenu. Il y a quelques jours, nous avons eu l’occasion de tester Super Mario Run en avant-première. Nous l’avons trouvé très fidèle à la franchise de base avec un mécanisme de jeu parfaitement adapté au support mobile. Son prix, néanmoins, beaucoup trop élevé (10 euros) est un gros problème qu’il est bien difficile de ne pas occulter. Le premier niveau est gratuit mais il faut payer pour accéder au reste du jeu.

En outre, Super Mario Run nécessite obligatoirement une connexion à Internet. Autrement dit, impossible d’y jouer dans le métro ou dans les zones géographiques mal couvertes.

À quand sur Android ?

Malgré ses défauts, Super Mario Run reste un jeu attirant et devrait certainement rencontrer un succès important. On espère que les terminaux Android pourront également en bénéficier sous peu. Mais aucune information officielle à ce sujet n’a été communiquée pour l’instant. Il faudra prendre notre mal en patience…

À lire sur FrAndroid : La solution pour jouer à Mario sur Android en attendant Super Mario Run