La batterie de la Nintendo Switch ne sera pas amovible. Les utilisateurs ne pourront ainsi pas améliorer l’autonomie de la console.

nintendoswitch2

L’annonce de la Nintendo Switch a fait beaucoup de bruit et a attiré tous les regards. Néanmoins, malgré cette attention toute particulière du public, la console reste assez mystérieuse sur bon nombre de ses caractéristiques et il faudra attendre le 13 janvier pour en savoir plus.

Néanmoins, à l’approche de cette date fatidique, un dossier déposé par Nintendo auprès de la Federal Communications Commission (FCC) nous permet d’en apprendre plus sur la batterie de la console hybride. Si l’on en croit les documents, celle-ci serait non amovible. Ce détail peut sembler anodin, mais il est en réalité d’une grande importance.

Quelle autonomie ?

En effet, le Gamepad de la précédente console de Nintendo, la Wii U, souffrait d’une autonomie un peu trop faible qui a poussé la firme japonaise à commercialiser une batterie de rechange à plus grande capacité (2 550 mAh). Sur la Switch, l’utilisateur ne pourra donc pas se livrer à ce genre de modification. Il faut donc espérer que cette dernière permettra de longues sessions de jeux sans avoir à être branchée.

Une grande autonomie semble d’autant plus importante quand on sait que Nvidia, qui fournit la puce Tegra de la Nintendo Switch, affirme que celle-ci pourra faire tourner des jeux sortis sur PlayStation 4. Rappelons tout de même que la future console est vraisemblablement moins puissante que celle de Sony.

À noter cependant que de récents leaks laissent entendre que la Switch embarquerait une architecture Pascal qui lui permettrait de consommer moins d’énergie.

En attendant le lancement officiel

Pour vous faire une bonne idée, de la console avant son lancement officiel, vous pouvez toujours regarder les images de sa première apparition publique à la télévision. En outre, si vous souhaitez en savoir plus sur la Nintendo Switch, nous avons répondu à toutes les questions que vous pourriez vous poser à son sujet.

À lire sur FrAndroid : Nintendo Switch : 13 réponses aux questions que vous pourriez vous poser à son sujet