Fraîchement débarqué sous Android, Conduct THIS! est un jeu de gestion de train qui risque de mettre vos nerfs à l’épreuve.

macgpic-1480926024-7664058039578-jpt

Si vous êtes du genre « I like trains » et que Mini Metro vous a procuré beaucoup de souffrance plaisir, l’arrivée de Conduct THIS! sur Google Play devrait vous ravir.

Devenez aiguilleurs

Même s’il n’existe pas de dépendance au jeu vidéo — jusqu’à preuve du contraire le jeu vidéo n’agit pas sur notre organisme — il faut reconnaitre que certains d’entre eux ont le don pour nous rendre totalement addict. C’est le cas de Conduct THIS! disponible depuis quelques jours sous Android.

Dans Conduct THIS!, vous endossez le rôle d’un aiguilleur. C’est-à-dire que vous allez devoir diriger les trains et les protéger d’éventuelles collisions en choisissant au bon moment le sens de chaque aiguillage.

Bien entendu, même si le principe est simpliste, la vitesse et le nombre de trains à gérer va s’intensifier au fur et à mesure de la partie. De plus en plus d’éléments vont venir corser la session jusqu’à jouer avec vos nerfs ou vous rendre totalement fou. Entre les trains de marchandises, ceux qui transportent des voyageurs, les différents passages à niveau…  un accident est si vite arrivé !

Conduct THIS! est un petit jeu facile à prendre en main qui tire profit du tactile et propose une interface séduisante à la fois simple et colorée. Le titre est gratuit sur le Play Store et il est possible de passer à la caisse et lâcher un petit billet de 5 euros pour se débarrasser des pubs.

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des meilleurs jeux de gestion sous Android