Laissée de côté depuis des années, la saga N.O.V.A est bientôt de retour avec un opus baptisé Legacy. Une bonne nouvelle pour les amateurs du Halo-like de Gameloft, même s’il ne semble pas s’agir d’un nouveau volet à proprement parler.

Mise à jour du 23/02/2017 : N.O.V.A. Legacy est à présent disponible en bêta sur le Play Store. Ceux qui n’y ont pas accès peuvent cependant se rabattre sur le fichier APK.

Mise à jour du 15/02/2017 :

Gameloft vient de publier un trailer de gameplay de son Halo-like. On y voit une partie du mode solo, mais aussi des extraits de parties multijoueur. Sans surprise, l’action est au rendez-vous.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Article d’origine (13/02/2017) :

L’éditeur Gameloft possède de nombreuses licences, mais quatre sortent réellement du lot : Asphalt pour les amateurs de course automobile, Modern Combat pour les fans de FPS, Gangstar pour ceux qui préfèrent jouer les badboys, et N.O.V.A, un équivalent mobile de Halo. Si toutes les autres licences ont été renouvelées plus ou moins récemment, N.O.V.A en revanche n’a pas connu de nouvel épisode depuis des années.

Un Remastered mobile

Gameloft vient pourtant d’annoncer un nouveau volet baptisé N.O.V.A Legacy. Nouveau ? Pas vraiment, puisqu’il semblerait qu’il s’agisse d’une version remastérisée du premier épisode. Une pratique peu pratiquée sur des jeux mobiles à l’heure actuelle.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

N.O.V.A Legacy met l’accent sur son mode multijoueur et semble adopter un modèle économique free-to-play pour l’occasion. Sur la page Facebook du jeu, on peut d’ores et déjà se préenregistrer et obtenir « l’équivalent de 8 euros de cadeaux » dans des « boites » mystères contenant des améliorations d’armes, des consommables et des skins personnalisés, rappelant ce qui se fait déjà sur Counter Strike GO.

De beaux graphismes, mais aucune date de sortie

Les premiers screenshots du jeu témoignent du travail effectué sur la remastérisation du jeu. Gameloft conserve néanmoins une part de mystère en n’annonçant pas la date de sortie du jeu. Patience.

Cela dénote en tout cas de la volonté de Gameloft et Vivendi pour redonner un coup de jeune à ses principales licences en 2017. À quand un nouveau Dungeon Hunter ?

À lire sur FrAndroid : Asphalt, Modern Combat, Gangstar et Zombie Anarchy : Gameloft dévoile son cru 2017