Dernière ligne droite avant la sortie du potentiel prochain hit de Nintendo sur mobile : Animal Crossing Pocket Camp arrive à la fin du mois de novembre ! Mais comme on est des petits malins, on l’a déjà essayé et on vous le présente en vidéo.

Camping Paradis

Quelle meilleure façon pour Nintendo de plaire à un large public que proposer l’une de ses licences casual gaming les plus populaires sur smartphone ? Après avoir été repoussé en début d’année, le jeu mobile Animal Crossing arrive enfin sur Android et iOS. Et si le succès de Super Mario Run et Fire Emblem Heroes est au final plutôt mitigé, il y a fort à parier qu’Animal Crossing Pocket Camp fasse beaucoup de bruit.

La licence, avant tout conçue pour être nomade, s’accommode parfaitement bien de son support. Dans Animal Crossing Pocket Camp, on n’arrive pas dans un village peuplé d’animaux marrants, mais on essaie de créer un petit camping où ces mêmes animaux vont pouvoir s’épanouir. Avec une progression plus balisée que sur console, cette version parviendra peut-être à captiver davantage certains joueurs qui pourraient être déroutés par l’absence d’objectifs des opus originaux.

De petites nouveautés viennent d’ailleurs enrichir le gameplay de cette simulation de vie : d’un côté, la jauge d’amitié avec chaque invité, qui se remplit à mesure que l’on remplit les quêtes que l’on nous confie, et de l’autre le crafting, très basique, mais qui s’intègre parfaitement bien à l’univers Animal Crossing. Pour le reste, on retrouve bien sûr les occupations habituelles : refaire sa déco, cueillir des fruits, pêcher, attraper des insectes et bien sûr rencontrer des animaux facétieux.

Gratuit, Animal Crossing Pocket Camp intègre des achats. En plus des clochettes, la monnaie du jeu, on trouve des tickets verts, que l’on gagne avec certaines quêtes ou objectifs, ou que l’on peut acheter contre de véritables euros. Ces tickets permettent de régénérer plus vite les fruits cueillis, accélérer la fabrication des meubles par Serge le lama ou encore acheter des objets spéciaux afin de faire venir des personnages importants de la licence, comme Kéké ou Tom Nook au lancement du jeu.

Néanmoins, il est tout à fait possible de jouer sans avoir recours à l’achat de ces tickets, qui n’intéresseront ceux qui préfèrent jouer par très longues sessions plutôt que par petites touches. A noter que de nombreuses mises à jour sont prévues pour ajouter du contenu en fonction du calendrier : comme dans les épisodes console d’Animal Crossing, on sera donc amenés à prendre part à différentes festivités, la première devant vraisemblablement être la fête des cadeaux, notre Noël.

Nous vous avons présenté plus tôt l’introduction d’Animal Crossing Pocket Camp en vidéo, nous vous proposons désormais de suivre l’aménagement de notre petit camping dans notre let’s play ci-dessous, auquel vous pouvez bien sûr vous abonner. Et pour rejoindre la fête, vous pouvez soit télécharger l’APK, soit attendre la sortie officielle sur le Play Store fixée à la fin du mois de novembre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid