Dans un billet datant d’hier, Tony nous faisait part d’un projet en cours de financement via le site de crowdfunding Kickstarter. Sachez que le montant (plutôt faible) de 100.000$ requis pour mener à terme le développement de la console GameStick a été atteint en à peu près 30 heures !

GameStick

Pour rappel, la GameStick est une console nomade qui à l’instar de la fameuse OUYA fonctionne sous Android, et qui prend la forme d’une clé USB ! Celle ci peut être facilement rangée à l’intérieur de la manette de jeu qui l’accompagne, afin d’être transportée et utilisée partout où il y une TV compatible.

GameStick

Les créateurs du projet demandaient à l’origine la somme de 100.000$ pour le mener à bien, mais à peine trois jours après le début du financement sur le site Kickstarter, le projet recueille déjà près du double de cette somme ! La période de financement s’étalant sur un mois, il est fort à parier que la somme collectée dépasse largement le montant initialement demandé.

Pour mettre à profit ces fonds supplémentaires, les créateurs du projet indiquent que de nouvelles fonctionnalités seront développées à destination de la GameStick comme la compatibilité avec le Media Center XBMC et le support de la technologie DLNA.

Le lancement de la GameStick est prévu pour le mois d’avril 2013.

Source