Vous recherchez un smartphone qui, en plus d’être très fonctionnel, possède des features musicales poussées ? Voici notre sélection.

Rien ne vous rend plus heureux que de pouvoir déambuler dans les rues en compagnie de vos artistes préférés ? Si vous êtes aussi du genre à ne jamais sortir sans votre fidèle lecteur MP3, mais que vous aimeriez changer de support et écouter dans les meilleures conditions possibles de la musique, tout en profitant de vos applications habituelles… Ne cherchez plus, ce guide vous permettra de choisir votre nouveau compagnon de route !

Sony Xperia Z5

Sony est une marque très plébiscitée dans le domaine de l’audio, notamment grâce à ses fameux MP3 Sony. Le Sony Xperia Z5 est équipé d’un écran 5,2 pouces en Full HD, un SoC Snapdragon 810 cadencé à 2GHz, 3 Go de RAM, 32 Go de ROM — extensible grâce au port micro-USB –, un appareil photo principal de 23 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels et une batterie de 2 900 mAh.

Pour ce qui nous intéresse ici, relevons que le Sony Xperia Z5 est doté de deux haut-parleurs stéréo situés de part et d’autre des côtés de l’appareil, ce qui lui prodigue un son puissant. Ils sont situés de telle sorte que vous ne risquez pas de les obstruer en tenant en main votre smartphone, ce qui est plutôt bien pensé.
Le smartphone intègre également une technologie Hi-Res et ClearAudio+ qui permet de bloquer les bruits ambiants et de supprimer aussi le bruit numérique.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre test du Xperia Z5 où il a obtenu la note de 8/10. Il est disponible à l’achat aux alentours de 300 euros.

Honor 9

Toujours dans l’idée de monter en gamme sa série N, Honor propose avec le Honor 9 un écran 5,15 pouces, un processeur Cortex-A73 avec 4 Go de RAM, 64 Go de ROM, une caméra principale de 12 mégapixels et une frontale de 8 mégapixels ainsi qu’une batterie 3 200 mAh.

Un véritable effort a été initié de la part de la marque avec un environnement sonore de meilleure qualité grâce à l’intégration de la technologie Huawei Histen 3D. On regrettera juste la saturation du son dès que l’on augmente un peu trop le volume ou quand l’on monte le son dans les aigus. Découvrez plus en détails ce smartphone avec notre test. Vous pouvez acheter le Honor 9 à un prix moyen d’environ 400 euros.

MEIZU PRO 6

Un an après la sortie du Pro 5, Meizu a redoublé d’efforts pour le Pro 6. ce dernier est équipé d’une écran Amoled de 5,2 pouces, d’un SoC Mediatek Helio X25 à dix coeurs, d’un GPU Mali T-880 MP4, 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne selon la version, d’un appareil photo de 21,16 mégapixels et d’une batterie de 2560 mAh.

Meizu est une marque connue pour sa qualité en matière de son. Le Meizu Pro 6 ne déroge pas à la règle et livre une excellente sortie audio pour le casque, sans distorsion. Son haut-parleur est plutôt satisfaisant, puissant et de bonne qualité malgré une légère distorsion quand le volume est au maximum. Son prix moyen est de 360 euros.

ZTE Axon 7

Très bonne surprise, le ZTE Axon 7 se révèle être un smartphone haut de gamme à un prix très abordable. Comme vous pouvez le constater dans notre test, il est muni d’un écran AMOLED QHD de 5,5 pouces, d’un snapdragon 820 cadencé à 2,15 GHz, 4 Go de RAm et 64 Go de ROM, d’un appareil photo de 20 Mpx (frontal 8 Mpx) et d’une batterie de 3140 mAh.

Principalement mis en avant pour sa partie audio, l’Axon 7 dispose d’une technologie Dolby stéréo avec un double haut-parleur à l’avant ce qui donne un rendu très agréable et qui permet d’éviter un certain étouffement du son lors de la manipulation du téléphone ainsi que lors de sa disposition sur un support.

Le ZTE Axon 7 se vend actuellement aux alentours de 420 euros.

HTC U11

Petit dernier de la marque taïwanaise, le HTC U11 a notamment fait parler de lui grâce à sa technologie Edge Sense, qui permet d’activer des fonctionnalités avec une simple pression sur les bords du téléphone. Il possède également de nombreuses autres qualités, que vous pourrez découvrir dans notre test. Du côté de ses caractéristiques, il dispose d’un écran 5,5 pouces, d’un Snapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz, 4 Go de RAM, 64 Go de ROM, un appareil photo dorsal de 12 mégapixels et un frontal de 16 mégapixels et enfin, une batterie de 3 000 mAh.

La partie audio du smartphone est assurée grâce à la technologie Boom Sound qui offre une très bonne restitution du son. Petit plus de ce smartphone, il est livré avec des écouteurs spéciaux, les « U Sonic », qui s’adaptent à la forme des oreilles et proposent une expérience d’écoute personnalisée.

De plus, pour les amateurs de vidéos, le smartphone vous permet d’effectuer un focus audio lors d’une prise de vidéo en zoomant sur l’image lors de la prise. Si le son n’est pas parfaitement clair, il reste néanmoins appréciable avec une minimisation efficace des autres bruits ambiants.

Vous pourrez dénicher l’HTC U11 pour environ 700 euros.

Il ne vous reste désormais plus qu’à choisir la première musique que vous écouterez sur votre nouveau smartphone !

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !