Qualcomm évoque avant l’heure le prochain smartphone d’Asus, probablement le Zenfone 4, et confirme qu’il sera doté du dernier Snapdragon 835.

L’opérateur italien TIM, associé aux géants de l’industrie Qualcomm et Ericsson, conduit des expérimentations sur son réseau grâce aux nouvelles technologies développées, permettant d’atteindre des vitesses de téléchargement très élevées.

La carte de la performance

Le communiqué indique que les trois acteurs ont atteint la vitesse de 1 Gbps en téléchargement avec un futur nouveau smartphone fourni par Asus. Certaines caractéristiques se voient ainsi déjà confirmées, à commencer par le processeur.

Comme on le prédisait au CES 2017, c’est bel et bien le Qualcomm Snapdragon 835 qui a été choisi pour équiper l’un de ces nouveaux modèles, un SoC intégrant un modem LTE Cat. 16 avec une vitesse de pointe pouvant justement atteindre le cap du gigabit.

   

Un Zenfone 4 au mois de septembre ?

L’identité de ce modèle reste encore à confirmer. Il s’agit probablement d’une des variantes du Zenfone 4, qui sont attendues au mois de septembre et qui seront probablement officialisées à l’IFA.

À lire sur FrAndroid : L’Asus ZenFone 4 sortira au mois de septembre en Europe