Microsoft va commercialiser un Samsung Galaxy S8 personnalisé aux États-Unis. C’est la première fois qu’elle vendra un smartphone sous Android.

Samsung a présenté son Galaxy S8 hier, et les différents distributeurs et opérateurs peuvent maintenant en dire plus sur la commercialisation du nouveau smartphone.

Le distributeur que l’on ne s’attendait pas à voir commercialiser le Galaxy S8 est Microsoft. La firme de Redmond vient d’annoncer qu’elle vendrait pour la première fois un smartphone sous Android dans ses boutiques Microsoft Store aux États-Unis. On ne sait pas encore s’il est question d’étendre cette distribution à d’autres marchés comme le Microsoft Store français par exemple.

 

Un Samsung Galaxy S8 Microsoft Edition

Microsoft annonce de plus que les Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ qui seront vendus dans ses boutiques auront le droit à une personnalisation logicielle de la part de Microsoft. Au premier lancement du smartphone et une fois connecté au réseau Wi-Fi du Microsoft Store, le smartphone téléchargera automatiquement plusieurs applications Microsoft.

Le Samsung Galaxy S8 classique est déjà fourni avec plusieurs applications de la firme comme Word, OneDrive ou Skype. Le Galaxy S8 Microsoft Edition téléchargera des applications supplémentaires de l’éditeur comme Cortana ou Outlook. Oui ça veut dire que le téléphone aura trois assistants installés : Samsung Bixby, Cortana et celui d’Android.

 

Un abandon de plus pour Windows 10 Mobile ?

Bien que Microsoft ait réaffirmé récemment son ambition de créer le produit mobile ultime, et de continuer à développer et soutenir Windows 10 Mobile, on peut voir dans cette annonce un nouvel exemple de la stratégie de la firme.

Elle sait qu’il sera difficile de regagner des parts de marché avec son propre système, alors elle a décidé de développer des applications pour Android et iOS et les mettre en avant le plus possible. L’éditeur a également travaillé avec Samsung pour adapter les applications Office (Word, Excel, Powerpoint) pour qu’elle soit bien adaptée à Samsung Dex, qui permet de transformer le Galaxy S8 en ordinateur de bureau.