Des rendus du Samsung Galaxy S8 annoncent que ce dernier aurait une diagonale de 5,7 pouces et confirment que le modèle Plus intégrerait une dalle de 6,2 pouces.

Chaque jour, diverses sources prétendent révéler de nouvelles informations sur le Samsung Galaxy S8. Cette fois-ci, des rendus leakés par Cnet Korea nous apprennent un peu plus sur les dimensions du smartphone.

Écran incurvé

Si l’on en croit les images publiées, le Galaxy S8 disposerait d’une diagonale d’écran de 143,05 millimètres, soit environ 5,6 pouces. Cnet annonce cependant 5,7 pouces, sûrement en raison des bords incurvés de l’appareil. En effet, ces rendus confirment de précédentes rumeurs sur la disparition de la mention « Edge », puisque tous les Galaxy S8 seraient, de base, borderless.

Cnet Korea précise tout de même que l’incurvation de l’écran serait moins marquée que sur le Galaxy S7 Edge pour éviter que la paume de la main entre involontairement en contact avec des boutons. Autrement dit, les risques d’envoyer un message ou de lancer une application sans faire exprès sont réduits.

Cependant, ces images ne peuvent pas être prises pour argent comptant. Notamment, car on peut voir une erreur dans l’image ci-dessus. En effet, les hauteurs indiquées pour l’écran et le châssis du téléphone sont identiques (131,58 mm). Or, cela est impossible, car on peut clairement voir des bordures en haut et en bas de la face avant.

Galaxy S8 Plus

Un autre schéma a également été publié et celui-ci dévoilerait le Galaxy S8 Plus. Si l’on réalise un calcul bête et méchant, on obtient une diagonale d’écran de 6,1 pouces. Mais, encore une fois, en prenant en compte l’incurvation de l’écran, Cnet mentionne une diagonale de 6,2 pouces.

Pas de bouton en façade

Le design que l’on peut apercevoir sur ces images n’affiche aucun bouton sur la face avant du Galaxy S8. Cela relance donc l’une des grandes questions autour du smartphone. On se demande en effet si le lecteur d’empreinte sera situé à l’avant ou l’arrière.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship